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RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME (H/F) 56 - GUIDEL
Offre n° 173YFMN
RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME (H/F)
56 - GUIDEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2024
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Missions et activités du poste - Validation et suivi des procédures d'instruction des ADS. - Prise en charge des évolutions du PLU (révision, modification, mise en compatibilité-), et du PLUi, le cas échéant. - Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement. - Mise en œuvre et suivi des DUP, des enquêtes publiques et procédures de déclassement. - Suivi des nouvelles opérations d'aménagement en lien avec les concessions des aménageurs. - Participer à l'élaboration et suivre les projets urbains partenariaux. - Réalisation d'une « charte-promoteurs » avec le service Travaux-Aménagement. - Suivi de l'application de la loi SRU et l'évolution des logements sociaux. - Analyser et suivre les différentes études menées par la Ville ou les partenaires extérieurs. - Pré-instruction et conseil aux porteurs de projets : renseignements au regard du PLU, du SCOT, des servitudes, du Code Civil, du Code de l'Environnement. - Assister le Maire et l'Adjoint à l'Urbanisme lors d'entretiens avec les administrés. - Suivre et apporter une expertise dans la gestion des affaires contentieuses. Suivi des recours. - Assurer la veille juridique liée à l'urbanisme. - Traitement et suivi des actes notariés - Suivi des évaluations au Service des Domaines. - Rédaction des délibérations et des décisions du Maire et des adjoints en matière d'urbanisme. Elaboration des documents nécessaires aux commissions, bureaux et conseils municipaux. - Suivi du droit de préemption urbain, procédure d'application pour les emplacements réservés. - Rédaction de notes et courriers relatifs aux dossiers fonciers. - Relations avec les autres collectivités, représentation de la commune dans certaines réunions ou commissions inter-communales. - Encadrement d'une équipe de 2 agents. - Travail en cohésion avec le Maire, l'élu(e) à l'urbanisme et les agents. - Travail en collaboration avec le service Travaux-Aménagement sur les opérations d'aménagement. Profil recherché - BAC + 3 minimum en aménagement/ urbanisme/ développement territorial. - Expérience probante sur des missions similaires. - Lire et analyser les différents types de plans et de documents d'urbanisme. - Maitrise du droit de l'urbanisme et règlementations connexes (construction, habitation, environnement, droit civil.). - Maitrise des procédures de préemption. - Maîtrise des règles de planification et d'aménagement urbain. - Maitrise de la conception, du montage et de la conduite de projets d'urbanisme opérationnel dans leurs aspects juridiques. - Maîtrise de l'environnement territorial, du cadre institutionnel, et de la répartition de compétences entre collectivités. - Rigueur, esprit méthodique - Qualités rédactionnelles - Qualité d'accueil et d'écoute du public - Management et Esprit d'équipe - Capacité d'adaptation - Discrétion et confidentialité - Bonnes capacités relationnelles Connaissances informatiques et dérivées - Maitrise des outils informatiques et bureautiques - Adobe - Logiciel d'urbanisme / d'Aménagement (Oxalys, SIG) Conditions du poste - Poste permanent à 37h00 - Rémunération statutaire, participation employeur mutuelle santé et prévoyance, - Régime indemnitaire, prime de fin d'année et CNAS, - Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2024 Merci de transmettre votre lettre de motivation + C.V détaillé avant le 30 mai 2024
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940 Euros à 2580 Euros sur 12 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit urbanisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
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