Offre n° 173YHJG
Apprenti RH (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2024
La Croix Rouge française de Mayotte propose un poste d'apprenti en ressources humaines à partir d'un niveau d'étude II (Licence/Bachelor). Sous les directives du responsable des ressources humaines, l'apprenti RH assure la gestion administrative de proximité mais aussi celle des questions administratives liées à la gestion du personnel. Polyvalent, il/elle se chargera de plusieurs missions des ressources humaines, mais spécifiquement de la formation. Le poste se trouve à la Délégation territoriale situé à Passamainty. MISSIONS ET ACTIVITES ; Missions 1 - LA GESTION DU DIGITALISATION DU RECRUTEMENT . Accompagnement de RTRH et les managers dans la définition des profils à recruter . Rédaction des fiches de postes . Publication des annonces sur le carrefour de l'emploi, réseaux sociaux, . Réception et tri des candidatures . Gestion et suivi des réponses aux candidatures . Assurer le suivi administratif des volontaires services civiques Missions 2 - La GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL ET AUTRES OBLIGATIONS . Accueillir les salariés nouvellement recrutés . Gestion des dossiers des salariés (de la constitution à l'archivage en cas de départ) . Gestion de la rédaction des contrats de travail et avenants jusqu'à la signature du collaborateur . Gestion des déclarations préalable à l'embauche (DPAE) . Aide dans l'élaboration des statistiques (tableau de bord, statistiques) . Gestion des dossiers mutuelles et prévoyance Missions 3 - GESTION DE LA FORMATION . Veiller au respect des obligations légales en matière de formation . Analyser les besoins de formation au sein de l'entreprise . Mettre en place un plan de développement des compétences . Fournir des conseils sur les formations à suivre . Fournir des conseils sur les moyens de financement personnels et d'accompagnement Missions 4 - REPORTING . Participe à l'évaluation et au bilan du service . Participe aux différentes réunions de service Missions 5 - COMMUNICATION INTERNE . Garant des affichages obligatoires (Tableau interne et CSE) . Transmettre les différentes annonces aux collaborateurs . Traitement des questions diverses des salariés sur tous les sujets concernant les contrats. Les compétences recherchés : . Connaissance en droit du travail . Connaissance en législation sociale et contraintes légales en matière de rémunération . Règlementation en matière de gestion du personnel . Discrétion professionnelle . Savoir travailler en équipe . Capacité d'adaptation . Autonome Une prise de poste le plus rapidement possible ! . .
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : En fonction du niveau d'étude
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CROIX ROUGE FRANCAISE
6 à 9 salariés
M. Ben Hayyane ASSANY
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