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Directeur de la gestion locative (H/F) 92 - Levallois-Perret
Offre n° 173YKCQ
Directeur de la gestion locative (H/F)
92 - Levallois-Perret - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Notre client est le premier bailleur social du département avec une offre locative de plus de 40 000 logements répartis dans 34 communes des Hauts-de-Seine. Ses 850 permanents du siège et des directions de proximité mettent en oeuvre la politique de logement social du Conseil départemental. Hauts-De-Seine Habitat assume pleinement sa mission de solidarité et d'accompagnement au logement. Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général Adjoint Finances et Performance, le Directeur de la Gestion Locative contribue à la qualité de la relation locataire sur son domaine d'expertise. Sur un patrimoine de près de 40 000 logements, le directeur de la Gestion locative a pour mission de garantir la fiabilité de la facturation des loyers et des charges facturées aux locataires de l'Office. Vos principales missions sont les suivantes : - Assurer le suivi des objectifs de sa direction - Garantir l'application des dispositions juridiques et techniques liées à son activité (tarification loyers, données patrimoniales, APL, RLS, SLS, OPS, états réglementaires, etc..) - Piloter le quittancement mensuel du patrimoine afin de garantir une facturation fiable - S'assurer de la mise à jour et de la fiabilité de la base patrimoine - Elaborer le budget prévisionnel de sa direction et en contrôler la réalisation - Garantir l'optimisation du logiciel de gestion locative - Participer aux projets transverses de l'Office - Assurer la représentation de Hauts-de-Seine Habitat auprès des partenaires institutionnels et des prestataires, et veiller à maintenir une bonne relation - Assurer et développer la qualité des relations avec les partenaires sur son périmètre d'intervention Il/elle est responsable de l'animation transverse des métiers de la Gestion Locative (Assistants de Gestion Locative). A ce titre, il/elle veille à : - Organiser l'animation régulière des équipes - Garantir la maitrise des procédures métiers - Accompagner les équipes dans la maîtrise des applications du logiciel de gestion locative - Mettre en place les outils de mesure de la performance et de contrôle de la filière - Proposer les évolutions des outils et les formations de la filière Il/elle doit également animer le processus de régularisation des charges. Cela couvre sans être exhaustif : - La planification des régularisations de charges et l'ajustement des provisions - La formation et l'information des directions de proximité sur les régularisations effectuées - Le support aux directions de proximité vis-à-vis des Amicales de locataires Pour cela, il/elle s'appuiera sur une équipe dont il/elle devra garantir le management : - Assurer le développement des compétences des équipes (recrutement, intégration, évaluation du personnel, identification des besoins de formation.) - Accompagner la motivation des collaborateurs et leur compréhension et adhésion aux objectifs et projets de l'office et s'assurer de la qualité de leurs conditions de travail - Assurer la bonne organisation du travail de son équipe au quotidien et porter la responsabilité managériale de sa réalisation - Assurer la remontée d'informations RH vers le DRH et le DGA selon les sujets Enfin, il/elle veillera à la Santé et sécurité au travail en : - Déployant la politique SST et les objectifs associés / Remonter tout dysfonctionnement dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail / Promouvoir l'excellence et l'exemplarité en santé et sécurité au travail / Être garant de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs - Etant responsable de l'application des consignes de sécurité et des mesures en cas de non-respect / Prendre les mesures nécessaires en cas de non-respect des consignes de sécurité Formations requises : Bac +5 et une expérience solide similaire ainsi qu'une expérience managériale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000 Euros à 80000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ELIGERA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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