Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) 40 - MONT DE MARSAN
Offre n° 173YQZS
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
40 - MONT DE MARSAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Le SYDEC recrute pour son service Ressources Humaines un/une Gestionnaire Ressources Humaines en charge du recrutement et de la GPEC. Activités principales : Recrutement - Organisation du processus de recrutement : élaboration des profils de poste, constitution du dossier, rédaction et diffusion des annonces sur les supports spécialisés, DVE, analyse des candidatures, élaboration des tableaux d'analyse des candidatures reçues, simulations de salaire en partenariat avec le service paie, organisation des entretiens et jurys de recrutement et participation si besoin - Gestion et suivi des candidatures spontanées, emplois saisonniers... ; mise à jour du vivier de candidatures - Mise en œuvre des opérations administratives et règlementaires nécessaires au recrutement (DPAE, visite médicale d'embauche, casier judiciaire, dossier administratif, entretien de prise de fonctions si besoin) - Elaboration des contrats, des avenants - Suivi des périodes d'essai, des délais de prévenance, et des renouvellements de contrats - Saisie si besoin des contrats sur le SIRH - Gestion des outils de recrutement (publicité des annonces, formulaires et procédures etc...) et gestion des mises à jours nécessaires sur les différents outils (SIRH ; RH Intégration..) - Organisation de tests ou mises en situation (information aux candidats, recherche de salles, d'un ordinateur, accueil des candidats.) - Gestion et accompagnement des apprentis : coordination des demandes de recrutement avec les demandes de financement, établissement des contrats, réalisation du suivi réglementaire en étant garant du lien entre l'apprenti, le service d'accueil, l'école et la DREETS, conduite d'entretiens de signature de contrat, suivi de l'évolution réglementaire en matière d'apprentissage, suivi des évaluations, absences, rémunérations.) - Stagiaires : instruction des demandes, contrôle des données administratives des conventions et coordination du circuit de signature des conventions de stage, suivi des gratifications - Sourcing en fonction des besoins spécifiques - Préparation et suivi de l'intégration des nouveaux recrutés (parcours d'intégration/tutorat) Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences (GPEC)/Evolution professionnelle - Suivi et gestion du référentiel métiers, des emplois et compétences au sein de la collectivité - Elaboration et suivi des fiches métiers et fiches de poste - Prise en compte de l'évolution des métiers de la collectivité et de leur incidence sur les besoins en développement de compétences - Organisation d'entretiens mobilité : recherches et conseils personnalisés aux agents engagés dans une démarche de mobilité Activités annexes : - Secrétariat des instances paritaires : Assister la responsable des ressources humaines dans l'organisation des instances du personnel ( CST, F3SCT) : Constituer les dossiers à transmettre aux membres des instances Convoquer les membres Elaborer et diffuser les comptes rendus aux membres Afficher les comptes rendus sur les panneaux réservés au personnel et diffuser par voie électronique Organiser les élections professionnelles tous les 4 ans - Contribution aux projets de service : Rapport Social Unique ; Lignes Directrices de Gestion... - Elaboration et suivi de statistiques, de tableaux de bord et bases de données - Organisation et participation aux actions de communication interne/externe et à la promotion des métiers (permanences RH ; jobs dating...) - Gestion et suivi des organigrammes - Veille réglementaire, classement et archivage en lien avec les dossiers en charge
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon grille indi
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SYDEC
50 à 99 salariés
Mme Karine GARCIA
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