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Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 173YRWJ
Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en étroite collaboration avec Emilie Flacher, metteuse en scène de la Compagnie, l'administrateur-rice a pour mission d'assurer la faisabilité financière et administrative de la structure au service des projets artistiques et du développement de la compagnie. 1 / Responsable du développement des projets de la Compagnie - Elaboration des stratégies de développement de la compagnie et représentation auprès des partenaires culturels et institutionnels, - Recherche de financements : demandes de subventions publiques, aides privées, rédaction des dossiers de financements et présentation des budgets, - Rédaction de compte-rendu de réunions, bilans d'activités, dossiers de perspectives. 2 / Responsable budgétaire, financière et comptable de la structure - Gestion administrative, financière, comptable et fiscale de la structure, - Élaboration et suivi des budgets et bilans de fonctionnement, d'investissement et de production, - Recherche de financements, - Analyse financière et contrôle de gestion, - Saisie comptable et liens avec l'expert-comptable et commissaire aux comptes pour l'élaboration du bilan, - Rédaction des devis et factures. 3 / Responsable de la production et des projets d'action culturelle Montage des productions de spectacle : plannings, logistique, recherches de partenaires de production en lien avec la responsable de diffusion et production, montage et suivi des budgets, - Montage des projets d'action culturelle : élaboration et rédaction des projets, montage et suivi des budgets, évaluation et bilan en lien avec la chargée de développement des actions culturelles, - Contractualisation des projets avec les partenaires : rédaction des contrats et conventions, - Suivi des projets en l'absence de la metteuse en scène. 4 / Responsable du management du service administratif et des ressources humaines - Encadrement des salariés administratifs : organisation et suivi du travail, plan de formation, participation au recrutement de nouveaux salariés, paie et déclaration des cotisations sociales, - Rédaction et actualisation des contrats de travail et des fiches de poste. 5 / Participation à la bonne marche de la compagnie - Animer la vie associative, AG, CA. Connaissance du spectacle vivant, ses esthétiques contemporaines et ses réseaux Formation supérieure en administration ou gestion de structure culturelle Expérience professionnelle sur un poste similaire (Débutant s'abstenir) Maîtrise des outils de gestion budgétaire Bonne maîtrise des outils informatiques Connaissance du droit du travail, de la CCNEAC et de l'environnement juridique, fiscal, social et institutionnel du spectacle vivant subventionné Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction Rigueur, capacité d'organisation et d'adaptabilité Diplomatie, aptitudes à la négociation Goût pour le travail en équipe et aisance relationnelle Grande mobilité exigée pour être au plus près de l'artistique Grande disponibilité CDI à 80 % - Poste cadre convention collective CCNEAC - forfait jour. Poste basé à Bourg-en-Bresse Candidatures à envoyer avant le 22/06/2024 à Lucile Burtin, administratrice, à l'adresse mail suivante : arnica.admi@gmail.com Entretiens du 02 au 05 juillet 2024. Passation en septembre, prise de poste au 01/10/2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : cadre CCNEAC
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur même type de prosteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion entreprise culturelle
Compétences
- connaissance du droit du travail et de la CCNEACCette compétence est indispensable
- maîtrise des outils de gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Négocier des partenariats
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Promouvoir une proposition, un projet
- Étudier la faisabilité d'un projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
ARNICA
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://www.cie-arnica.com/
Depuis 1998, la compagnie Arnica développe une Théatre de marionnettes et d'objets tourné vers des dramaturgies contemporaines. Implantée à Bourg en Bresse, son rayonnement est national tout en développant de nombreuses actions culturelles sur les territoires. En 2017, elle ouvre un lieu de fabrique, atelier spécialisé dans la création de marionnettes. Elle est conventionnée par la région Auvergne Rhone Alpes, le conseil départemental de l'Ain, par la DRAC et la ville de Bourg en Bresse Mme Lucile Burtin
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
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