Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 92 - MONTROUGE
Offre n° 173YVYQ
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
L'APAS-BTP (Association Paritaire d'Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics de la Région Parisienne) a été fondée en 1946 dans le but de créer, organiser, développer et gérer les Œuvres Sociales Collectives de la Profession du Bâtiment et des Travaux Publics présentant un caractère général et destinées à améliorer les conditions de vie du personnel des entreprises et de leur famille. Nos principaux domaines d'intervention sont : Le secteur social (service social, conseil en orientation professionnel, prêts à taux bonifiés .) Les vacances et les loisirs (familles, enfants, jeunes, groupes, CE .) La santé (Centres de santé pluridisciplinaire) L'APAS-BTP, c'est plus de 265 salariés. En rejoignant notre Association, acteur majeur des secteurs, médico-social, social et tourisme dans le BTP d'Ile de France, vous intégrez une structure de l'économie sociale et solidaire proposant un panel de métiers variés et offrant de véritables possibilités d'évolution de carrière. Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, passionnant et en constante évolution, alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! Description Au sein du service des ressources humaines et dans les locaux de notre siège social situé à Montrouge, nous recherchons un(e) Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel en contrat à durée indéterminée. Votre rôle est de gérer et administrer la production de la paie. Vous gérez également la tenue des dossiers administratifs du personnel de leur entrée à leur sortie. Missions Vous serez en charge des missions suivantes : Administrer le processus de paie : remonter et contrôler les éléments variables (remboursement de frais, remboursement des indemnités journalières, chèques déjeuners, absences.) et établir les bulletins de salaire (préparation, codification, saisie informatique et vérification.) Traitement de la DSN Assurer la gestion administrative du personnel et la mise à jour des dossiers individuels Établir les contrats de travail, gérer les entrées et les sorties du personnel (accueil, visite médicale, adhésion/ radiation mutuelle, établissement des soldes tout compte, maladie, maternité, AT.) Accompagner les salariés dans leurs demandes (bulletin de paie, attestation employeur, attestation retraite.) Gérer et suivre les compteurs de temps (congés, absence, maladie.) Participer au classement et à l'archivage des différents documents et pièces du service dans les dossiers physiques et/ ou numériques Gérer et produire la commande des chèques déjeuner. Les compétences et connaissances requises : Outils bureautiques (Word, excel) Logiciels métiers : SAGE (impératif) Droit du travail et législation sociale Discrétion et confidentialité Diplomatie Déontologie et éthique Rigueur Sens de l'organisation et respect des échéances Formation et expériences souhaitée : Diplômé(e) d'un BTS, DUT ou d'une licence professionnelle en ressources humaines, paie, gestion. Vous avez impérativement une expérience sur le logiciel SAGE. Expérience de 3 ans minimum en paie. Type d'emploi : Temps plein, CDD, CDI Salaire : 33500€ brut à l'année (fixe + 13ème mois + prime vacances) Avantages : Épargne salariale CET Participation au Transport Titre-restaurant CSE Télétravail 2 jours par semaine après 6 mois d'ancienneté Prime d'ancienneté (0.7%) Congé d'ancienneté Coefficient d'évolution Augmentation par tranche de 3% à 27% RTT 2 jours de ponts offert Horaires flexibles Type d'emploi : CDI Rémunération : 33 500,00€ par an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33500 Euros sur 13 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents traitement paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Entreprise
APAS BATIMENT TRAVAUX PUBLICS
100 à 199 salariés
Mme Amandine Courtais
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