Coordinateur H/F (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 173YWHJ
Coordinateur H/F (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
DESCRIPTIF DU POSTE Le coordinateur est celui qui met en place, anime, évalue le programme d'apprentissage terrain à la création d'entreprise selon un calendrier présentant diverses phases auxquelles sont rattachées des missions spécifiques. C'est le poste central de l'association. Il participe également à la recherche des financements (taxe apprentissage, Mécénat financier, sponsoring) et à la rédaction des conventions, en co-pilotage avec la gouvernance. Il met en œuvre un plan de communication print, Event, digital sur les différents réseaux sociaux de la structure et est accompagné d'un stagiaire ou alternant pour l'épauler sur ces sujets. Les missions principales du coordinateur sont définies comme suit : 1/ Phase d'information du programme : juillet-août - Constitution d'une BDD des établissements supérieurs - Prise de contact et présentation du programme auprès des établissements (Directeurs pédagogiques, Directeurs des études, Président de l'université.) - Planification des interventions en amphi/classe pour la rentrée de septembre - Prise de contact et présentation auprès des professionnels et des réseaux pour constituer un premier cercle de professionnels afin qu'ils soient coachs pour la saison à venir - Planification des 10 ateliers thématiques de la saison 2/ Phase de lancement du programme : septembre à octobre - Interventions auprès des Jeunes en collaboration avec les enseignants, les services emploi pour présenter le programme Les Entrep' afin de convaincre le plus de jeunes à participer au Speed Dating - Diffusion des outils de communication pour l'inscription des Jeunes et organisation de leurs échanges en vue de la constitution d'équipes. - Organisation de la Soirée « speed dating » (3ème semaine d'octobre) - Traitement numérique des dossiers d'inscription, et Comité de recrutement des équipes 3/ Phase de déroulement du programme : novembre à mars - Organisation de la soirée de lancement (2ème semaine de novembre) - Organisation des ateliers thématiques (2x/mois, les jeudis, 18h00-21h00) - Recrutement des experts aux ateliers et préparation de ces soirées avec eux - Recrutement des coachs (en collaboration avec la gouvernance) - Formation et suivi mensuel de l'activité des coachs (en collaboration avec le com. péda) - Contribution à l'organisation de rencontres des équipes avec des experts professionnels - Interventions directes auprès des équipes, en relation avec le coach afin de les accompagner jusqu'au bout du programme et régler des difficultés éventuelles - Recrutement des membres du jury et organisation des jurys d'évaluation 4/ Phase de clôture du programme : mars à avril - Réception des plans d'affaires et Business Model des Jeunes & diffusion aux membres du jury - Organisation de la journée de clôture avec l'appui de la gouvernance - Coordination de l'évaluation des parcours individuels des jeunes réalisés avec le support des coachs, en vue de la délivrance du Certificat « les Entrep' » - Bilan et rédaction du rapport d'activité - Participation aux copils et bilans - Participation aux différents salons professionnels pour promouvoir le dispositif Les Entrep 5/ Phase de bilan / préparatifs de la future saison : mai à juillet - Aider l'équipe lauréate à préparer la finale nationale - Accompagner l'équipe lauréate à la finale nationale - Montage et suivi des dossiers de demande de subvention avec l'appui de la gouvernance - Organisation d'un évent partenaires pour relancer la prochaine promo
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros à 27500 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir un programme de formation
- Piloter une activité
- Travailler en équipe, en réseau
- Établir une demande de financement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
LES ENTREP' AIX-MARSEILLE
1 ou 2 salariés
M. Ignaki ALBAINA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des opérations Région PACA (H/F)
ENERGIE JEUNES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Vous êtes sensible à la cause de l'éducation et vous souhaitez contribuer à la réussite scolaire de tous ? Rejoignez-nous ! PRESENTATION DE L'ASSOCIATION Depuis sa création en 2009, l'association...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE SERVICE (H/F)
AMSP - 13 - Marseille 14e Arrondissement
L'Association Médico Sociale de Provence recrute pour son Dispositif d'Accompagnement Médico Éducatif IME les Chalets, IME la Parade, SESSAD le Chemin, un chef de service F/H pour le site des Chalets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE H/F (CRF04533) (H/F)
IRFSS PACA - 13 - MARSEILLE 14
Forte de ses 66 275 bénévoles et 16 700 salariés engagés en France comme à l'étranger, la Croix-Rouge française, (650 établissements et services pour 1,5 milliards de CA annuel) c'est à la fois une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur(ice) CFA (H/F)
IDEV - 13 - Marseille 16e Arrondissement
En relation avec la Direction Générale, vous agissez en véritable Gestionnaire d'un centre de profit. En réel entrepreneur, vous créez les conditions pour le bon développement de votre CFA. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Opérations Région H/F PACA (H/F)
ENERGIE JEUNES - 13 - MARSEILLE 08
Poste ouvert au public éligible au dispositif Parcours Emploi Compétences CUI-CAE. Sous la responsabilité du (de la) Délégué.e Régional.e, vous tenez un rôle clé pour la région PACA de coordination...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef / Cheffe de Service Etablissement médico-social (H/F)
ESAT HAUTS ARC (Siege) - 83 - POURCIEUX
L'Association les Hauts de l'Arc située sur le territoire de Saint-Maximin la Sainte Baume (83) gestionnaire de 6 établissements et services RECRUTE 1 CHEF DE SERVICE (H/F) EN CDD pour 6 mois pouvant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) coordinations pédagogique (H/F) - CDD
13 - MARSEILLE 08
Vous serez en charge d'accompagner la direction pour piloter le dispositif de formation, développer les moyens pédagogiques, procéder à l'organisation et à l'accompagnement de la qualification des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur-rice jeunes CDD 35h 13016 (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT - FAIL 13 - 13 - MARSEILLE 16
CONTEXTE Au sein du Centre Social de l'Estaque, vous êtes en charge du projet d'animation jeunesse. Vous assurez dans ce cadre l'organisation administrative et matérielle du secteur et l'encadrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistante / Assistant coordinations pédagogique (H/F)
13 - MARSEILLE 08
Vous serez en charge d'accompagner la direction pour piloter le dispositif de formation, développer les moyens pédagogiques, procéder à l'organisation et à l'accompagnement de la qualification des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Service établissement médico social (H/F)
ESAT HAUTS ARC (Siege) - 83 - POURRIERES
L'Association les Hauts de l'Arc située sur le territoire de Saint-Maximin la Sainte Baume (83) gestionnaire de 6 établissements et services recrute Pour le Foyer de Vie situé à Pourrières sur 2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)