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- Détail de l'offre 173ZCKP
Assistant(e) administratif(ve) (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 173ZCKP
Assistant(e) administratif(ve) (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Contexte : Le DAMIER est organisé en 3 dispositifs : « Les Appartements » (78 places), « L'hébergement » (1 groupe de 29 jeunes) et les « Jeunes Majeurs » (89 places) destinés à l'accueil de mineurs non accompagnés (MNA) et de jeunes majeurs étrangers (JME). L'hébergement du public est assuré au sein d'appartements de type T4 sur Nancy et Couronne ainsi qu'au sein d'une structure collective d'hébergement située à Laxou. Il dispose également d'un dispositif d'accueil de jour permettant l'accompagnement de jeunes sans projet scolaire, en rupture ou en reconstruction et/ou avec un besoin important d'une meilleure maitrise de langue française (FLE). Dans le cadre de la création de 2 groupes d'Hébergement (internat) supplémentaires de 2 x 24 jeunes (dont 10 jeunes filles) sur Nancy pour septembre 2024 (en prévision), nous recherchons 1 assistant administratif à Mi-temps (0.50 ETP). Missions : Au sein du DAMIER, et sous la responsabilité de la Direction, vous aurez en charge les missions suivantes : Gestion administrative - Saisie et mise en forme de tous types de documents - Classement et archivage papier et informatique - Organisation et coordination d'informations internes et externes - Conception et mise à jour de bases de données - Recherches documentaires - Actualisation des documents institutionnels - Suivi de dossiers spécifiques - Planification des réunions ou groupes de travail, rédaction des comptes rendus Gestion du personnel - Création et mise à jour du dossier des salariés - Suivi et encodage des éléments variables de la paie - Suivi des absences et congés Suivi de l'activité - Définition et tenue d'outils de suivi d'activité, échéanciers - Suivi de tableaux de bords et d'indicateurs, reporting - Consolidation et analyse de données Profil : - Formation en secrétariat, gestion RH (Niveau BAC à BAC+ 2) - Expérience professionnelle souhaitée - Très bonnes maitrises des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook), de l'orthographe et de la syntaxe - Qualités : Rigueur, autonomie, capacité de travail en équipe, pédagogique, respect de la confidentialité, loyauté - Connaissances particulières souhaitées : logiciels métier (Alfa GRH / Cégi, Progédis, ZeenDoc .) - Bonnes aptitudes relationnelles exigées Rémunération : selon le cadre réglementaire fixé par la C.C du 15.03.1966 Date de démarrage : en septembre en fonction de la finalisation des travaux Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 31 mai 2024 sous la référence AVP 24-037-19 l'adresse suivante : Association REALISE - D.A.M.I.E.R. A l'attention de Monsieur Olivier AILLOT - Directeur 4 rue de la Vôge 54520 LAXOU E-mail : sonia.lhote@realise.asso.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon la CC66
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Secrétariat, Gestion RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
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