AGENT MULTIACCUEIL LES CASTORS JUNIORS (H/F) 48 - FLORAC TROIS RIVIERES
Offre n° 173ZCXW
AGENT MULTIACCUEIL LES CASTORS JUNIORS (H/F)
48 - FLORAC TROIS RIVIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2024
Poste vacant au 24 juin 2024 AGENT POLYVALENT Multi accueil Les Castors Juniors - Florac-Trois-Rivières Par voie statutaire sur le grade d'agent social ou à défaut par voie contractuelle Poste à temps complet : 35 heures, pour un remplacement pouvant aller de 4 à 6 mois. Missions : Les missions de l'agent polyvalent au sein du multi-accueil « Les castors Juniors » vont être variées. Il en va de l'accompagnement de l'enfant à l'entretien complet de la structure. La durée de ménage est évaluée à environ trois heures par jour, toutefois cette quotité peut être adaptable en fonction des nécessités du service. Missions encadrement des enfants : Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 6 ans accueilli quotidiennement au sein du multi-accueil en l'absence de ses parents. Assurer la sécurité physique et affective d'un groupe d'enfant dont il a la responsabilité en respectant les pratiques parentales Contribuer au développement et à l'éducation des enfants et assurer une bonne communication avec les parents par le biais des temps de transmissions. Participation aux réunions d'équipe et aux analyses de pratiques professionnelles Missions ménages : Ménage et entretien de la structure tous les jours en fin de journée selon le protocole Aménager l'espace pour l'accueil des enfants, assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie, désinfecter les jouets Entretien du linge Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux et notamment assurer la sécurité alimentaire des repas livrés par un prestataire Profil recherché : Etre titulaire d'une certification au moins de niveau 5, enregistrée au répertoire national de certifications professionnelles prévu à l'article L. 335-6 du code de l'éducation (Cap petite enfance ou accompagnement éducatif petite enfance, diplôme d'assistants familiaux) ou 3 ans d'expérience au minimum en tant qu'assistant(e) maternel(le) agréé(e) Connaissance impérative des normes HACCP Connaissances de l'environnement juridique des collectivités territoriales Devoir de réserve et sens du service public COMPÉTENCES RELATIONNELLES REQUISES : Être autonome, disponible et ponctuelle, Accueillir, écouter, créer une relation de qualité et de confiance Respecter l'enfant et ses parents (habitude de vie et rythme de l'enfant), Observer les enfants et échanger avec l'équipe d'encadrement, Analyser et prendre des initiatives, Analyser et adapter ses pratiques professionnelles, Savoir travailler en équipe, échanger les observations sur l'enfant, sur son développement, son évolution et les transmettre, Avoir l'esprit d'équipe et faire preuve d'adaptabilité, Discrétion professionnelle, Uniformiser les pratiques professionnelles. COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES : Maîtrise et respect des règles d'hygiène et de sécurité en collectivité, Maîtrise et respect du protocole d'entretien de la structure Prise en charge individuelle et collective des enfants, Implication et respect du projet d'établissement, Aptitude à actualiser ses connaissances, Organisation, réactivité et rigueur, Maîtrise des postures professionnelles à tenir en cas d'accident, de manifestation allergique, de trouble comportemental.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940.0 Euros à 1970.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveilCette compétence est indispensable
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfantCette compétence est indispensable
- Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES GORGES CAUSSES CE
1 ou 2 salariés
M. Henri COUDERC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)