- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Charente
- Angoulême
- Détail de l'offre 173ZKKS
COORDINATEUR/TRICE EPICERIE SOCIALE (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 173ZKKS
COORDINATEUR/TRICE EPICERIE SOCIALE (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
Créée en 2022, l'association ESS'Le Local 16 a pour objet la mise en place d'une épicerie sociale, « Le Local ». Elle vise à développer une aide alimentaire dans le respect de la dignité des personnes accueillies. Elle permet à des personnes en situation de précarité, orientées par des services sociaux, d'accéder à des produits et services à des prix adaptés. Ancrée sur le territoire ouest d'Angoulême, l'association rayonne sur les quartiers voisins et communes avoisinantes de Saint-Michel et Fléac. L'association vise à la mise en œuvre d'actions novatrices favorisant le développement de synergies entre les acteurs des territoires mobilisés dans une démarche de coopération. L'association ESS'Le Local 16 recherche un ou une coordinateur/coordinatrice de l'épicerie dans le cadre d'un CDD de remplacement congé maternité. Cette mission sera effectuée sous l'autorité du Conseil d'Administration représentée par la Présidence de l'Association. Missions : Fonctions générales - Mettre en œuvre les décisions du Conseil d'Administration et favoriser le développement de l'association dans le respect du projet associatif et des textes en vigueur. - Organiser le suivi des activités d'utilité sociale, des actions partenariales et de tous les dispositifs sur lesquels l'association est engagée. - Mettre en œuvre la communication interne et externe de l'association. - Animer les commissions mises en place au sein de l'association. - Extraire et suivre les indicateurs relatifs à l'activité de manière mensuelle (suivi des indicateurs internes et transmission de donnés aux partenaires financeurs en fonction de leurs demandes). Gestion logistique de l'épicerie - S'assurer du bon déroulé des distributions. - S'assurer du respect des règles d'hygiène et sécurité. - Assurer le comptage de la caisse après les temps de distribution. - Assurer les commandes et l'approvisionnement auprès des différents fournisseurs (commandes de denrées et matériel). Encadrement d'équipe et coordination de bénévoles - Encadrer et piloter l'équipe salariée (2 personnes à ce jour) et les bénévoles (30 personnes à ce jour) : répartir et s'assurer de la bonne exécution des tâches quotidiennes ; animer des temps de réunion ; rechercher et accueillir de nouveaux bénévoles ; participer au recrutement et à la formation des salariés, etc. - Gérer les plannings des salariés et des bénévoles. Gestion de partenariats - Représenter l'association auprès des partenaires. - Faire le lien avec les partenaires sociaux du territoire. - Développer et animer les partenariats avec les structures socio-éducatives du territoire (notamment les centres sociaux). Gestion financière et administrative - Élaborer les dossiers de subventions et les bilans associés. - Réaliser un suivi budgétaire des subventions attribuées. - Rédiger le rapport d'activité annuel. - Préparer et participer aux réunions de l'association : Assemblée Générale, Bureau, Conseil d'Administration. - Effectuer le paiement des factures et transmettre les factures au cabinet comptable. Accompagnement individuel et collectif des bénéficiaires - S'assurer de l'enregistrement des bénéficiaires (inscriptions et renouvellements) et gérer les plannings de distribution des bénéficiaires. - Assurer les premiers entretiens d'accueil et d'accompagnement des bénéficiaires. - Coordonner la mise en place d'ateliers et de permanences au sein de l'épicerie sociale. Organiser la communication auprès des bénéficiaires sur les ateliers et permanences proposés au sein de l'épicerie, et les actions proposées sur le territoire. Permis B souhaité. Salaire : 1800 euros bruts. Poste à temps partiel : 28 heures hebdomadaires. Prise de poste prévue le 8 juillet 2024. Réception des candidatures jusqu'au 27 mai 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1700 Euros à 1800 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et gérer un projet
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer les ressources humaines
- Gérer une situation conflictuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et planifier une activité
- Organiser, coordonner un événement
- Travailler en équipe, en réseau
- Utiliser les outils bureautiques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer le résultat de ses actions
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
Entreprise
ESS'LE LOCAL 16
Mme Laurie Anne Rocher
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice HUDA (H/F)
MJC Mosaïque - 16 - COGNAC
La MJC Mosaïque recrute pour son service AILES (Service Accueil Insertion Logement et Solidarité) à Cognac, un(e) Coordinateur/trice pour travailler sur le dispositif d'Hébergement d'Urgence pour...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur.rice ACM-Séjour Ligue Football Nouvelle-Aquitaine (H/F)
PSL POITOU-CHARENTES - 16 - PUYMOYEN
Mission principale : Assurer le bon fonctionnement de l'ACM dans le respect du cadre règlementaire. Animateur.rice pour le stage été organisé par la Ligue Nouvelle-Aquitaine de football. Public...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (H/F)
KALEIDOSCOPE - 16 - ST MICHEL
Sous la responsabilité de la directrice et dans le respect du projet social, l'animateur effectuera les missions suivantes pour l'ALSH et le CLAS : - Garantir la sécurité morale, physique et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur(trice) social(e) (H/F)
MJC Mosaïque - 16 - COGNAC
La MJC Mosaïque recrute un(e) Animateur(trice) social(e) au sein de son Pôle Social pour son service AILES (Accueil Insertion Logement Et Solidaire) sur Cognac, en contrat à durée indéterminée à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social Diplomé H/F
Domusvi - 16 - MERIGNAC
POSTE : Accompagnant Educatif et Social Diplomé H/F DESCRIPTION : Chez Domusvi, en qualité d'AES, vous êtes au coeur de la vie et du bien-être des résidents, que vous accompagnez dans les gestes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)