Gestionnaire RH des Assistants Familiaux (réf interne 060-2024) (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 173ZKTB
Gestionnaire RH des Assistants Familiaux (réf interne 060-2024) (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2024
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Le Département, chef de file de la protection de l'enfance, investit dans le développement des politiques de la famille. Dans une dynamique renouvelée, avec des objectifs ambitieux d'adapter l'offre de service et l'accompagnement des enfants, le Département recrute un(e) gestionnaire RH des assistants familiaux. Intégré au sein de la Direction de l'enfance et des familles au sein du service de l'Aide Sociale à l'Enfance et placé sous l'autorité du chef de bureau de l'accueil familial départemental, vous travaillerez en transversalité et en liens étroits avec les professionnels concernés par la mise en œuvre des accueils des enfants confiés à l'ASE. VOS MISSIONS Assurer la paie et autres dépenses des assistants familiaux ainsi que la gestion administrative de leurs dossiers : o Préparation des salaires mensuels à partir des mutations et feuilles de présence . o Contrôle et saisie des états de frais de transport- allocation vêture et rentrée scolaire. o Calcul et saisie des indemnités chômage. o Gestion des arrêts maladie, des licenciements. o Suivi des agréments des assistants familiaux du et hors département. o Suivi des contrats de travail. o Envoi et classement des bulletins de salaire . o Attestations et courriers divers. o Accueil physique et téléphonique des assistants familiaux. Tenir une comptabilité d'engagement et renseigner les tableaux de bord o Mandatement mensuel et DSN. o Suivi de la comptabilité. o Mise à jour des tableaux de bord. o Contrôle et mandatement des remboursements mensuels aux assistants familiaux et des remboursements relatifs aux enfants placés avancés par les assistants familiaux. o Contrôle et mandatement des remboursements pour les assistants familiaux dans le cadre des dessaisissements de compétence judiciaire. o Elaboration du tableau des dépenses mensuelles : engagements et dépenses. VOUS. Titulaire d'un diplôme et/ou d'une expérience en gestion de paye et gestion RH, connaissance des logiciels métiers (SEDIT - IMPLICIT ACTION SOCIALE - INDELINE - SOLIS) souhaitée. Vous êtes rigoureux(se), impliqué(e), avec des capacités d'analyse, d'écoute et relationnelles. Vous possédez également des capacités de travail en autonomie et en équipe. Permis B indispensable Contraintes du poste : congés contraints sur des dates déterminées, discrétion, confidentialité. Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter : Mme NAVEAU Emilie, cheffe du bureau des assistants familiaux départemental au 02.33.81.62.11 ou Mme BUNOUT Nelly, cheffe du service ASE - au 02.33.81.62.14 Merci de déposer votre candidature (lettre + CV), à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Orne, sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/ avant le 24 mai 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- grille Fonct° Pub
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE l'ORNE
1000 à 1999 salariés
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