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Directeur/trice Enfance Famille (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 173ZNYX
Directeur/trice Enfance Famille (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2024
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MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Rattaché/e au directeur général adjoint en charge du pôle des solidarités, et membre de l'équipe de direction, le/la directeur/trice de l'enfance et de la famille participe aux réflexions sur les orientations stratégiques, met en place et pilote la politique de protection de l'enfance et assure le bon fonctionnement des services qui y concourent. ACTIVITÉS Participer aux orientations stratégiques de la collectivité : - Proposer les orientations des politiques sociales et médico-sociales en faveur de la protection de l'enfance - Participer aux réflexions menées au sein du pôle des solidarités et de la collectivité sur les orientations stratégiques des politiques publiques Mettre en œuvre et piloter la politique de protection de l'enfance : - Elaborer les budgets et en assurer le suivi - Garantir le respect du cadre légal et institutionnel et assurer la veille documentaire - Garantir la mise en œuvre de la politique de protection de l'enfance dans toutes ses dimensions : protection maternelle et infantile, prévention, protection, promotion de la santé - Assurer la cohérence départementale et la transversalité des interventions sociales et médico-sociales en lien avec les autres services et directions du pôle et de la collectivité - Assurer la coordination et la qualité des actions en faveur de l'enfance en pilotant le partenariat et en participant au contrôle de la qualité du service rendu par les établissements et services habilités - Suivre les résultats de la politique de protection de l'enfance en assurant leur contrôle et évaluation notamment par des outils de pilotage Assurer le bon fonctionnement des services qui concourent à la politique de protection de l'enfance : - Garantir le bon fonctionnement des services placés sous son autorité hiérarchique : service départemental de PMI, missions, foyer départemental de l'enfance - Garantir la qualité et la fluidité des liens entre tous ces services en veillant notamment à associer et à mobiliser la PMI - Assurer l'autorité fonctionnelle sur les équipes positionnées dans les délégations territoriales des solidarités PROFIL DU CANDIDAT CADRE STATUTAIRE - Cadre A ou A+ - Filière administrative, sociale ou médico-sociale, - Recrutement par liste d'aptitude, par voie de mutation ou détachement, ou à défaut par voie contractuelle PRÉREQUIS - Une expérience d'encadrement d'équipe de taille importante et une connaissance du domaine social sont requises. SPÉCIFICITÉS DU POSTE CONDITIONS D'EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES - Horaires : temps plein, dépassement de l'amplitude horaire en fonction des besoins du service - Déplacements à prévoir au niveau régional, national COMPÉTENCES TECHNIQUES ET QUALITÉS REQUISES COMPÉTENCES TECHNIQUES - Maitrise des politiques sociales et médico-sociales en faveur de l'enfance - Bonne connaissance de l'organisation et de la gestion administrative - Maitrise du management d'équipes et de projets QUALITÉS - Grande disponibilité, rigueur, réactivité, adaptabilité - Capacité à diriger (pilotage et management) - Force de proposition - Capacité à fédérer, sens de la communication SALAIRE ET AVANTAGES - 25 ou 27 jours de congés payés ainsi que 23 RTT par an, - Horaires variables avec des plages fixes (9h-11h30 et 14h-16h30), - Télétravail (sous réserve de conditions), - Participation employeur à la prévoyance, - Prestations d'actions sociales : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs, - Nombreuses formations pour développer vos compétences et votre projet professionnel, - Restaurant d'entreprise avec une participation employeur ou tickets restaurant, - Crèche basée à Lons-le-Saunier.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Traitement indici
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL JURA 39
1000 à 1999 salariés
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