Chargé / Chargée du développement des ressources humaines (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 173ZRPW
Chargé / Chargée du développement des ressources humaines (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez les missions suivantes : - Représenter la structure dans le cadre stratégique Représenter la structure dans ses orientations stratégiques auprès des différents acteurs (organismes de formation, écoles, entreprises.) - Construire, développer un réseau Constituer un réseau (professionnels, écoles, entreprises, organismes de formation.) Animer un réseau sur un projet - Contribuer au déploiement de la politique de Ressources humaines > Elaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences Identifier les axes de formations (en lien avec les Responsables, le CODIR) Valider et suivre le PDC en relation avec les objectifs, le budget, les besoins Développer, adapter et déployer les programmes de formation et des modules de formation (dont rédaction de cahiers des charges et choix des organismes) Assurer la gestion administrative en lien avec l'OPCO Uniformation (demande d'aide financière, demande de remboursement.) Mesurer et analyser l'efficacité des formations : évaluation du plan de formation et des prestataires formation, contribution à son amélioration . Assurer la logistique : envoyer les convocations, réserver les salles. > Suivre les demandes de formations des salariés (transition professionnelle, CPF de transition, VAE.) > Gérer le recrutement dans sa globalité Rédiger les offres, trier les candidatures, préparer les tests, assurer les entretiens téléphoniques et physiques, faire les retours aux candidats.) Participer à la politique de recrutement avec la mise en œuvre du processus de recrutement interne et externe Participer à des évènements internes et externes (forums, salons, écoles.) - Outiller l'activité RH Assurer une veille sur les différentes évolutions (droit du travail.) Mise en place des outils nécessaires au suivi de l'activité Actualiser la BDESE - Concevoir, piloter et mettre en œuvre des projets Mettre en œuvre opérationnellement, les projets et actions, en lien avec la politique RH (RSE, sécurité, QVT.) Participer à la recherche de financement (OPCO) Participer à l'animation et à la mise en œuvre du projet en utilisant tous les outils adaptés Rendre compte à la Direction de la mise en œuvre, de l'évaluation et des préconisations à la fin du projet Mettre en œuvre et appliquer le processus d'intégration - Assurer un suivi le suivi administratif du personnel Assurer le suivi des dossiers administratifs du personnel : suivre les formalités administratives et déclaratives liées à l'embauche et à la gestion du contrat de travail jusqu'au départ du collaborateur (suivi des contrats, suivi des absences, envoi des relevés d'heures, suivi et validation des factures). Répondre aux diverses demandes des salariés Assurer la gestion du SIRH Eurécia (actualisation des données personnelles, suivi des feuilles de temps, suivi des absences, paramétrage du logiciel.) PROFIL De formation Licence RH, Master, vous possédez une expérience de 2 année minimum sur un poste équivalent. Vous disposez d'un véritable esprit d'équipe et vous êtes force de propositions. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre discrétion et vous avez le sens de la confidentialité. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). Vous savez vous adapter, vous êtes force de proposition et vous aimez relever des challenges ambitieux. LES AVANTAGES 6 semaines de congés payés 3 semaines de RTT Titres restaurant d'une valeur de 8 euros Prise en charge de l'abonnement transport à 70% Mutuelle Télétravail Parcours d'accompagnement à la prise de poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500 Euros à 2501 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
- Gérer les ressources humaines
- Outils de planification des ressources humaines
- Recruter et intégrer une personne
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ATDEC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Allison MACHEFERT
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