GESTIONNAIRE DE SINISTRES (H/F) 971 - LES ABYMES
Offre n° 173ZSVY
GESTIONNAIRE DE SINISTRES (H/F)
971 - LES ABYMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2024
Rattaché(e) et sous la direction de la responsable sinistres et de l'Agent général, vous serez responsable de la gestion efficace et complète des dossiers de sinistres pour nos clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les assurés, les experts et les parties impliquées pour assurer un règlement rapide et équitable des réclamations. À ce titre, vos missions principales seront les suivantes : ANALYSE ET GESTION DU SINISTRE : - Réceptionner et traiter des déclarations de toute nature relevant de l'Assurance, vérification préalable des garanties du contrat, ouverture des dossiers, enregistrement des données, analyse des responsabilités et réalisation des premières étapes de la procédure d'indemnisation telles que la relation avec l'expert missionné ad hoc, etc, - Missionner les experts le cas échéant et évaluer avec eux le montant des dommages, suivre et gérer jusqu'au règlement, le dommage IARD ou le Dommage aux Biens, - Régler les litiges, - Assurer la gestion des dossiers, - Garantir la qualité de la souscription et de son contrôle (en fonction des délégations des compagnies), - Effectuer un travail d'investigation pour déterminer les circonstances, les causes et l'étendue du sinistre, les responsabilités. - Détecter les fraudes éventuelles. - Mettre en place les mesures d'urgence pour éviter l'aggravation du sinistre, favoriser le relogement, la reprise d'activité (ex : bâchage du bâtiment endommagé, décontamination, nettoyage.). - Vérifier la validité du contrat et la conformité du risque : adéquation du risque déclaré avec ses caractéristiques réelles. Par exemple pour un bâtiment : surfaces, nombre de pièces, volume et structure du stockage, moyens de prévention/protection.). - Fixer le montant de l'indemnité et/ou les conditions de réparation, et rédiger une offre d'indemnité/prise en charge, - Régler l'indemnité ou déclencher le déploiement des prestations convenues, - Organiser et animer les différentes réunions (réunion de reconnaissance, de coordination, de clôture, de comité de règlements.). - Piloter, coordonner et suivre l'action des différents acteurs intervenant au bénéfice de la victime : experts, entreprises prestataires, avocats, gestionnaires experts, architectes. - Analyser les dossiers et leur recevabilité après instruction. - Veiller à l'application du contrat, - Tenue et mise à jour des « ouvertures sinistres » dans un délai maximal de 5 jours ; - Traitement, analyse des demandes de prise en charge « garages agréés » et suivi, - Traitement journalier des mails de la boîte commune du service sinistre, - Assurer l'atteinte des objectifs et le respect des process tout en veillant à une bonne qualité du service aux clients, INTERFACE AVEC LES CLIENTS /SINISTRES : - Représenter sa société auprès du sinistré et être son interlocuteur immédiat et dans la durée, - Accompagner les victimes au moment du sinistre, créer une relation de confiance. - Informer et conseiller sur la gestion du dossier, - Échanger et expliquer la méthode de fixation de l'indemnité et/ou des prestations offertes aux bénéficiaires, - Effectuer un reporting auprès de sa hiérarchie (rédaction de rapports), - Faire l'interface avec les différents intervenants (experts, compagnies adverses et tiers) , ACTIVITÉS SOUS LA RESPONSABILITÉ HIÉRARCHIQUE DE L'AGENT GENERAL : - Mandater des analyses complémentaires en cas de suspicion de fraude (expertises spécifiques), - Engager et suivre des procédures judiciaires s'il y a lieu, - Suivre les dossiers contentieux, - Former des collaborateurs aux techniques de négociation/indemnisation,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - assurance IARD ou similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assurance - LICENCE ASSURANCES, BANQUE
- Bac+2 ou équivalents assurance - BTS EN ASSURANCES Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Déclencher des appels à cotisationCette compétence est indispensable
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimesCette compétence est indispensable
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiairesCette compétence est indispensable
- Gestion d'assuranceCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Établir des contrats (commerciaux, travail etc.) dans le respect des règles légalesCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
ASSURANCES NICOLE LACOUR
10 à 19 salariés
Assurances Nicole LACOUR, agent général de la Compagnie GFA CARAÏBES est une entreprise leader et familiale dans le secteur de l'assurance, dédiée à fournir des solutions innovantes et fiables à nos clients. Mme MHAYLING GUILON SOTER
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