- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 174BRVP
Conseiller/Conseillère diagnostic d'entreprise (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 174BRVP
Conseiller/Conseillère diagnostic d'entreprise (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre d'un important et innovant partenariat avec le Département du Nord (59), Positiv a été missionnée pour réaliser 6 500 audits d'entrepreneurs allocataires du RSA dans l'ensemble du département, afin d'étudier la viabilité de leur projet et d'établir une recommandation pour chacun d'eux.. En synthèse, ce poste vise à : * Accueillir et recevoir le public "Allocataire du RSA - entrepreneur » * Réaliser un diagnostic de viabilité de leur entreprise à travers des rendez-vous individuels et une étude des documents relatifs à l'entreprise * Assurer le suivi des bénéficiaires dans la base de données * Préconiser la redirection vers le bon interlocuteur pour avancer en fonction de la viabilité du projet * Œuvrer au bon fonctionnement global du projet de Positiv * Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Être capable d'évaluer à travers des entretiens avec les entrepreneurs : * La posture de chef.f.e d'entreprise (savoir-être, motivation, dynamisme, capacité de résilience face aux difficultés rencontrées) * Les compétences de l'entrepreneur (compétences métier, diplôme ou certification, formations, expériences significatives.) * La capacité de projection et les options de développement de l'entreprise envisagées Être capable d'évaluer les 4 ressources stratégiques de l'entreprise pour en mesurer la viabilité : * Humaines (savoir-faire, compétences, diplôme ou certification, formation, connaissance des produits et clients.) * Matérielles (équipements, locaux, machines.) * Immatérielles (image de marque, les compétences et connaissances développées par l'entreprise, capacité d'innovation.) * Financières (business plan, trésorerie, capacités de financements, capitaux propres, suivi d'activité.) Appuyé par des assistants administratifs, gérer la partie administrative du projet : * Produire et compiler les pièces administratives exigées par le Département * Réaliser un compte-rendu de l'entretien et une recommandation à destination du Département du Nord * Remplir précisément le logiciel de suivi des bénéficiaires Vous avez envie de : * Vous engager pour une cause sociétale importante * Travailler dans une association dynamique * Œuvrer pour un nouveau projet passionnant * Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Vous êtes : * Dynamique, proactif, * Rigoureux et méthodique, * Empathique, à l'écoute, avec un très bon sens du relationnel, Vous avez : * Un très bon esprit d'équipe * Une expérience dans l'entrepreneuriat, la finance, la gestion d'entreprise * Une formation en économie, gestion, ESS, ou entrepreneuriat, * Une bonne capacité d'analyse économique et de synthèse Les + * Une expérience dans l'accompagnement à la création d'entreprise Ce poste est fait pour vous ! Conditions Type de contrat : CDD Durée du contrat : 8 mois Durée hebdomadaire : 37 heures / semaine Prise de poste : dès que possible Salaire : 26 000,00€ à 32 000,00€ par an Poste basé à Lille Les avantages à rejoindre nos équipes : * Participation à l'abonnement aux transports en commun (50%) * Mutuelle d'entreprise (60%) * Titres restaurant (d'une valeur de 9€) * 12 RTT par an * Plateforme d'avantages CSE * Forfait mobilité
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000 Euros à 32000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
POSITIV
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Accompagnateur socioprofessionnel (H/F)
59 - ROUBAIX
Missions : L'accompagnateur(trice) socio- professionnelle favorise l'employabilité et l'insertion professionnelle des allocataires du RSA et des demandeurs d'emploi. Il/Elle facilite l'intégration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
second oeuvre peinture H/F
ESAT LENS - Monsieur le Directeur - 62 - LENS
Responsable de l'encadrement des travailleurs handicapés dans les activités de production. Vous participez à l'accompagnement et à la montée en compétences des personnes en situation de handicap A ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Encadrant technique vélos (H/F)
LSI - 59 - LILLE
Encadrant technique, vous êtes en charge de l'atelier vélo de notre association. Les services proposés : location et réparation de cycles & animation autour du vélo et de la mobilité douce. Missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe ateliers de production (H/F)
ESAT DU RECUEIL - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Conduite d'un atelier de conditionnement industriel, comprenant une douzaine de personnes handicapées : être garant des délais et de la qualité de la production, tout en développant les compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Moniteur/Monitrice d'atelier en blanchisserie (H/F)
ACTION SANITAIRE SOCIALE REGION LILLE - 59 - WAMBRECHIES
Votre mission : Conformément aux projets associatifs et de l'établissement, placé sous l'autorité de la direction et du responsable de site de production, vous assurez une mission globale...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en Insertion Professionnelle - Tourcoing H/F
Talent Solutions marchés publics - 59 - TOURCOING
POSTE : Conseiller en Insertion Professionnelle - Tourcoing H/F DESCRIPTION : Conseiller en insertion professionnelle H/F CDD de 6 mois renouvelable Nous recherchons des conseillers CIP avec la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Éducateur technique spécialisé / Éducatrice technique spécialisée (H/F)
59 - DOUAI
Description du poste : Votre agence DOMINO Care Valenciennes recherche pour certains de ses clients, un éducateur spécialisé pour effectuer des missions en Intérim. Nous intervenons en MAS, MECS,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)