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Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 174BXDT
Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) pour son client Admical. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. CONTEXTE DU RECRUTEMENT Réseau des entreprises engagées et mécènes, Admical est le laboratoire et l'accélérateur du mécénat en France depuis plus de 40 ans. Promotrice de pratiques éthiques et responsables, Admical accompagne porteurs de projets et entreprises qui souhaitent passer à l'action et professionnaliser leurs démarches de mécénat grâce à des formations, des conseils et des rencontres entre pairs. Dans le cadre d'un remplacement, l'association recrute son nouveau Gestionnaire Administratif et Financier (F/H). MISSION Sous la responsabilité directe du Délégué Général, le Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) est en charge du suivi financier, administratif et RH de la structure. Le Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) travaillera en lien étroit avec le cabinet comptable, l'équipe développement et le reste des membres de l'association. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Gestion administrative des ressources humaines : - Suivi administratif des entrées et sorties des salariés (formalités administratives, médecine du travail, mutuelle.) - Préparation des contrats et avenants, en lien avec la RRH - Collecte des variables de paie via l'outil RH interne et vérification des paies, en lien avec le cabinet externe. - Suivi des temps de travail hebdomadaire Gestion financière, administrative et comptable : - Gestion de la facturation (factures, avoirs, devis.), suivi des paiements et recouvrement - Gestion et suivi du process comptable, en lien avec le cabinet comptable : dépenses, règlements fournisseurs, montage de subventions, suivi de la trésorerie, gestion des financements bancaires. - Suivi des budgets annuels - Reporting analytique des différents projets liés à la sectorisation comptable des activités, en lien avec le cabinet d'expert-comptable. - Edition des reporting mensuels pour la direction du développement, trimestriels pour le bureau et semestriels pour le CA - Participation à la réalisation de la clôture annuelle des comptes Office Management : - Gestion du courrier et de l'accueil (boite mail et téléphonique) - Appui à la préparation des réunions du CA et de l'AG - Appui logistique pour l'organisation des réunions d'équipe - Gestion des outils bureautiques de l'association (commandes informatiques, fournitures administratives.) et lien avec les prestataires (assurance, coworking.) PROFIL RECHERCHÉ Formations et expériences : - Diplôme de niveau Bac + 2 minimum en gestion, comptabilité - Expérience de 3 ans en lien avec les missions du poste Savoirs-être et compétences : - Grande rigueur et excellence organisationnelle - Fiabilité, capacité à respecter les délais et engagements - Capacité d'adaptation - Capacité d'analyse - Curiosité - Sens du relationnel, esprit d'équipe et capacité à créer des relations de confiance ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste en CDI - statut cadre - Lieu de travail : Paris 5 - Télétravail : 2 jours possibles par semaine - Rémunération : de 38 000 € à 43 000 € bruts annuels, négociable selon expérience - Congés : 25 jours de CP + 16 jours de RTT - Tickets restaurant de 8€, pris en charge à 60% - Mutuelle prise en charge à 60%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000 Euros à 43000 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité fournisseurs
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Gérer la paie
- Logiciels comptables
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir un contrat de travail
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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