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Chef(fe) de projet Petites Villes de Demain (H/F) 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Offre n° 174CCBD
Chef(fe) de projet Petites Villes de Demain (H/F)
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mai 2024
En lien étroit avec les Directions Générales des Villes de Montauban de Bretagne et de Saint Méen le Grand, vous avez pour missions principales de définir, coordonner et programmer toutes les actions du programme Petites Villes de Demain : Porter et animer le programme PVD : o Animer le dispositif, dont la préparation, l'animation et le suivi des instances de gouvernance politique et opérationnelle ; o Définir les besoins d'ingénierie (études, expertises, .) nécessaires à la mise en oeuvre du programme et de l'ORT* dans les thématiques suivantes : rénovation de l'habitat, commerces, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation ; o Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s'appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD ; o Concevoir et rédiger l'ensemble des documents destinées à être contractualisés ou avenantés (projet de territoire, programmation, convention-cadre, convention OPAH-RU**...) ; o Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet ; o Intégrer dans la dynamique du projet des actions de communication et de concertation ; o Identifier et alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou réglementaires, dispositif d'information/de communication), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées Mettre en oeuvre le programme d'actions prévu dans les opérations de revitalisation du territoire* (ORT) : o Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des actions prévues dans les ORT ; o Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d'actions global ; o En lien avec le service habitat de la CCSMM, mettre en oeuvre et à animer l'OPAH-RU sur la ville de Saint Méen le Grand ; o Gérer le budget global du programme ; o Monter les dossiers de financement ; o Assurer le suivi, et l'évaluation du projet de territoire et des opérations Contribuer au réseau national et local : o Participer aux rencontres et échanges ; o Contribuer à la capitalisation des expériences et à l'échange de bonnes pratiques ; o Assurer une veille juridique et technique. Diplôme supérieur en développement local, aménagement du territoire, habitat, sciences humaines ou urbanisme (bac + 3 minimum). Maîtrise de la règlementation en matière d'habitat, d'urbanisme et d'environnement. Une expérience sur des missions ou postes similaires serait appréciée. Candidature : CV + lettre de motivation Date limite de candidature : 06/06/2024 Les entretiens auront lieu le 25 juin 2024 Poste à pourvoir au 01/09/2024 - Contrat de projet jusqu'au 30/08/2026
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
RTT - Salaire
- Salaire brut : COS BREIZH
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Poste SimilaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents aménagement territoire
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Droit de l'urbanisme
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport
- Politiques publiques
- Socio-économie
- Utiliser les outils bureautiques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
- aisance à l’oral
- capacités d’analyse et de synthèse,
- conduite de projet,
- fonctionnement des collectivités territoriales
- outils informatiques et cartographiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE SAINT-MEEN MON
50 à 99 salariés
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