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Directeur- Directrice (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 174CGHD
Directeur- Directrice (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mai 2024
Nos associations distinctes (deux structures d'insertion par l'activité économique, Association Intermédiaire et Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion) basées sur le département des Hautes-Pyrénées, recrutent un directeur (H/F). Finalité : - Diriger les associations Entraide Services et Bigorre Intérim Insertion afin d'assurer la réalisation des projets associatifs Le directeur est le garant : De l'administration et la gestion des associations De la performance sociale, commerciale et financière dans le respect des valeurs des associations Du management humain, organisationnel et stratégique des projets associatifs De la veille sociale et juridique en termes d'enjeu, de réseau et d'information Il a un rôle pivot dans l'organisation, l'anticipation la communication interne et externe et le contrôle dans les deux associations : Vos Missions : Sous le contrôle des présidences, bureaux et conseils d'administration, vous serez responsable du fonctionnement des 2 associations, de ses activités, de son personnel et de son développement. Vous devrez :. Etre garant des projets associatifs d'un point de vue social et économique Elaborer et mettre en œuvre les orientations stratégiques des associations Assurer la continuité et le développement des activités en veillant à l'atteinte des objectifs de qualité des prestations rendues, des parcours d'insertion. Proposer et impulser des projets pour développer les associations Animer et diriger les deux équipes composées de 10 salariés permanents Superviser et contrôler l'activité mise à disposition et prestations depuis la demande client jusqu'à la facturation et le règlement. Coordonner les actions d'insertion et de formation Assurer la gestion administrative, réglementaire et financière, préparer les budgets et suivre leurs réalisations Elaborer les dossiers de conventionnement et de subvention et en assurer le suivi Représenter les 2 associations auprès des partenaires locaux et des institutionnels Votre profil A la fois Manager, Développeur et Gestionnaire Compétences requises : - Savoir diriger, animer et faire adhérer deux équipes distinctes - Savoir piloter le dialogue social (comités sociaux et économiques) - Savoir développer et initier de nouveaux partenariats - Savoir innover - Savoir gérer - Posséder un sens du contact aigu, de l'écoute et du service - Être organisé et rigoureux -Qualifications requises : - Permis B exigé/Véhicule - Formation supérieure niveau 6 souhaitée (Gestion des ressources Humaines, Droit, Économie, Intervention et développement social, IAE.) - Expérience réussie sur un poste de direction - Expérience souhaitée dans l'Insertion par l'Activité Économique Statut/Rémunération : Le directeur sera recruté en CDI -Statut cadre- par l'association Entraide Services et sera mis à disposition de l'association Bigorre Intérim Insertion pour un mi-temps. Forfait jours 217 jours/an Rémunération : Rémunération suivant Convention Collective de la Branche, de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD 2010) : 40 000 € brut annuel suivant le profil et l'expérience du candidat Associations : Entraide Services et Bigorre Interim Insertion : 2 associations loi 1901, sont des Structures d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE). Elles ont pour mission d'aider à l'insertion professionnelle de demandeurs d'emploi en leur confiant la réalisation de prestation de services pour des particuliers et des professionnels. En parallèle de ces missions de travail les salariés en insertion bénéficient d'un accompagnement social et professionnel personnalisé afin de les amener à un emploi durable ou une formation. Elles interviennent sur le département des Hautes-Pyrénées au travers de leurs sièges sociaux situés sur Tarbes et de leurs établissements situés sur Lourdes et Lannemezan.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000 Euros à 40150 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Directeur- Directrice (H/F)
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
ENTRAIDE SERVICES
20 à 49 salariés
Mme MARIANNE COUSINET
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