- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Vendée
- Détail de l'offre 174CJDQ
Directeur d'établissement d'Accueil Collectif de Mineurs (H/F) 85 - Aiguillon-la-Presqu'île
Offre n° 174CJDQ
Directeur d'établissement d'Accueil Collectif de Mineurs (H/F)
85 - Aiguillon-la-Presqu'île - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Sous l'autorité du responsable de l'unité Accueil de loisirs. Vous serez chargé de la direction de la structure sur la période de remplacement, du 29/07/2024 au 18/04/2025,les mercredis en périscolaire et les vacances scolaires en extrascolaire en respectant le cadre de la réglementation en vigueur. Missions principales : Participation à la définition des orientations stratégiques du projet éducatif. Traduction en actions concrètes des objectifs du projet pédagogique de l'Accueil de Loisirs : o Piloter et animer l'élaboration collective du projet pédagogique de la structure o Vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et ajuster les propositions d'animation o Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe o Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes) o Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents Développement des partenariats : o Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques o Participer aux réunions de service avec les autres directeurs du territoire o Mettre en valeur les projets et activités de la structure o Développer des coopérations et des services o Être la personne référente des différents temps mutualisés de la structure, partenariat avec le périscolaire communal o Associer l'ALSH à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité Accueil des parents et des enfants : o Être une personne référente pour les familles, les accueillir et traiter leurs demandes o Assurer les inscriptions des enfants aux activités o Faciliter la séparation et assurer la transmission des informations avec les parents o Mise en place du protocole d'accueil des enfants en situation de handicap (Dossier d'aide à l'accompagnement, Rencontre famille/accompagnateur, Suivi, Bilan, Evaluation) Accueillir et animer, en toute sécurité : o Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants. o Mettre en place des projets d'animation ou des démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique. o Aménager des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité. o Jouer avec, faire jouer, donner à jouer et laisser jouer en répondant aux demandes des enfants. Gestion des moyens de la mise en œuvre du projet du centre : o Administrative : instruction des dossiers et application des procédures. Vérification des documents remontés aux services centraux. o Budgétaire : exécution d'opérations à partir d'un budget prescrit o Ressources Humaines : évaluation et rapports, entretiens professionnels des agents sous sa responsabilité hiérarchique o Communication : promotion des actions et mise en œuvre d'outils de communication o Matérielle : assure le bon fonctionnement de l'établissement, et coordonne sa maintenance Profil recherché SAVOIR FAIRE o Manager, former une équipe d'animation permanente et saisonnière o Évaluer le projet pédagogique et mener un temps dévaluation avec l'équipe d'animation o Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants o Communiquer avec les parents o Assurer l'organisation matérielle de l'accueil de loisirs o Utilisation régulière d'outils informatiques o Remontée des données d'activités et analyse des publics accueillis o Autonomie dans le travail, forte dans l'activité quotidienne de la structure SAVOIR ÊTRE o S'inscrire dans le cadre communautaire o Qualités relationnelles. o Esprit d'initiative. o Être capable d'évaluer ses actions et ses interventions o Sens de l'organisation, capacité d'anticipation SAVOIR GÉNÉRAUX o Environnement territorial, acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux o Dispositifs contractuels institutionnels Temps de travail : 1050 heures sur la période du 29/07/2024 au 18/04/2025
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Rémunération stat
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Piloter une activité
- Prendre la parole en public
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Utiliser les outils bureautiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC SUD VENDEE LITTORAL
250 à 499 salariés
Mme TYPHAINE MAURIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef/Cheffe de service ESMS (H/F)
ASSOCIATION D'ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF - - 85 - TALMONT ST HILAIRE
Vous assurez le pilotage de l'ensemble des structures du territoire littoral de l'association (1 structure collective située à Talmont Saint Hilaire + le dispositif diffus).Vous managez des équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice d'Association (H/F)
85 - FOUGERE
La structure : Association Bonbadilom Fougeré - Thorigny. Elle existe depuis janvier 2019 et compte actuellement 9 salariés qui animent des temps périscolaires et des temps de centre de loisirs....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti de Direction H/F
Korian - 17 - ANGOULINS
POSTE : Apprenti de Direction H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au (à la) Directeur(trice) de l'établissement, vous l'accompagnez quotidiennement dans la gestion et la vie de l'établissement et venez en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
HEM Santé - Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
HEM Santé - 17 - LA ROCHELLE
Dans le cadre de notre Bachelor en Management et santé, nous recherchons pour notre partenaire un alternant H/F pour intégrer notre bac +3 en ligne. Sur un format de 3 jours en entreprises et 2 jours...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)