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- Détail de l'offre 174DCSB
Offre n° 174DCSB
Agent d'accueil (H/F)
06 - CARROS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2024
Le CDG 06 recherche pour une mission de remplacement un Agent d'accueil (h/f) à compter du 1er juillet 2024 pour une durée d'un mois (suivie d'un recrutement en direct si la mission est concluante) pour une commune basée dans l'arrière-pays proche du Pont de la Manda. Un moyen de locomotion est souhaité pour accéder à la commune peu desservie par les transports en com-mun. Les missions générales : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés ; - Participer à la gestion du secrétariat général ; - Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale. Les activités : 1- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés : - Réceptionner les appels téléphoniques ; - Accueillir les administrés ; - Prendre des messages ; - Orienter les appels téléphoniques et les administrés vers les services correspondants. 2- Participer à la gestion du secrétariat général : - Enregistrer le courrier : départ et arrivée ; - Transmettre le courrier aux services concernés ; - Répondre aux courriers et les mettre à la signature ; - Assurer le traitement des courriers départ ; - Suivre et mettre en forme les dossiers administratifs ; - Rédiger les courriers d'invitation aux différentes manifestations ou cérémonies ; - Recenser les articles sur la commune parus dans la presse écrite ; - Assister au déroulement des élections ; - Gérer l'emploi du temps du Maire : réunions, déplacement, etc. ; - Etablir les dossiers de réunion du Maire ; - Informer sa hiérarchie et les élus. 3- Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale : - Envoyer les convocations et délibérations du Conseil Municipal ; - Envoyer les convocations des différentes commissions municipales ; - Suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil Municipal ; - Rédiger les arrêtés pris par le Maire. Les compétences : Les compétences techniques : - Maitriser l'utilisation des logiciels de bureautiques ; - Connaitre les techniques de rédaction administrative ; - Connaitre l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales ; - Maitriser les compétences des administrations ; - Avoir une capacité d'analyse. Les compétences relationnelles : - Maitriser les techniques de communication écrites et orales ; - Savoir gérer les situations relationnelles difficiles ; - Être diplomate ; - Être discret ; - Savoir travailler en équipe ; - Respecter la confidentialité des dossiers. Les compétences organisationnelles : - Faire preuve d'organisation ; - Gérer les priorités ; - Être synthétique ; - Être méthodique. Profil : - Sociabilité, diplomatie ; - Communication écrite et orale ; - Organisation ; - Réactivité ; - Polyvalence ; - Motivation. Conditions spécifiques du poste : - Horaires : o Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 10h-12h / 13h-18h ; - Durée hebdomadaire : 35h00 ; - Rémunération : 1969,75 euros bruts par mois.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1969.75 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
100 à 199 salariés
Mme CAROLE CLAUDEPIERRE
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