Coordinateur de Projet Territorial de Santé Mentale (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY
Offre n° 174DSDY
Coordinateur de Projet Territorial de Santé Mentale (H/F)
43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2024
1. Mission générale : Animer et décliner la mise en œuvre, par les acteurs et les pilotes, du plan d'action défini dans le CTSM s'appuyant sur le diagnostic du PTSM et assurer son suivi et son évaluation, Poursuivre la mobilisation des acteurs pour favoriser la dynamique partenariale du PTSM. 2. Fonctions principales : Assurer des missions d'animation, de coordination et d'évaluation pour assurer le déploiement du PTSM en lien étroit avec les pilotes des fiches actions du territoire couvert Veiller à la cohérence de la mise en œuvre des actions du PTSM avec les politiques territoriales existantes ou futures dans les champs sanitaire, médico-social et de la prévention/promotion de la santé mentale 3. Activités du poste : Activités d'animation : Préparer, animer les différentes instances de gouvernance du PTSM (coordination globale,comité de pilotage, comité technique, groupe de travail, séminaire, assemblée plénière) Elaborer et/ou diffuser les comptes rendus de réunions Organiser et animer des réunions nécessaires au niveau du territoire Apporter un appui à l'identification de pilotes d'action Activités de coordination : Accompagner et soutenir, y compris méthodologiquement, les pilotes à la mise en œuvre des fiches- action du PTSM Faciliter l'échange d'informations entre partenaires Centraliser les informations communiquées par les pilotes d'actions Veiller à la cohérence et l'interopérabilité du déploiement des fiches-action, dans une logique de décloisonnement Activités d'évaluation : Accompagner les pilotes dans la construction d'indicateurs fiables et pertinents Elaborer des bilans réguliers des travaux Elaborer le bilan annuel du PTSM et en assurer la présentation aux diverses instances Faire vivre les outils de la mise en œuvre et de reporting du PTSM, en s'assurant de leur appropriation par les acteurs Activité de communication Valoriser le PTSM en communicant régulièrement sur ses activités et actualités Elaborer avec un appui dédié, des outils de communication adapté aux différentes action et cibles Activités transversales Participer aux copils des CLS/CLSM et à toute autre réunion utile à la déclinaison d'une fiche action Elaborer un tableau de bord recensant les différents financements et leur source Assurer le reporting au niveau des différentes instances de pilotage 4. Compétences requises Savoirs Gestion de projet et appétence pour les méthodes participative et collaborative Animation de réunion Connaissance de l'environnement sanitaire, médico-social et social (contexte réglementaire général, offre présente sur le territoire.). Autonomie dans l'utilisation des outils bureautiques et numériques classiques. Capacités d'analyse et de synthèse Savoir-faire Travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau multi-partenarial, argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe), animer et gérer des groupes. Organiser des évènements Construire/adapter des outils/méthodes de travail, concevoir, formaliser des procédures, protocoles Avoir de bonnes capacités de communication et d'aisance à l'oral et l'écrit (rapport, rendre compte) Savoir-être Secret professionnel et devoir de réserve Avoir un positionnement de neutralité Etre force de propositions, responsable, autonome, proactif(ve) et rigoureux(se) Avoir une bonne capacité d'adaptation, Capacité d'anticipation, d'écoute et de diplomatie Avoir le capacite à fédérer autour d'un projet et d'objectifs communs Etre dynamique, réactif, disponible et pédagogue 5. Exigences du poste Formation Bac +5 Master 2 ou diplôme équivalent (santé publique, sciences humaines ou sociales.) avec une bonne connaissance des enjeux nationaux en matière de santé publique et idéalement une approche initiée en santé mentale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- Selon CC FEHAP du 31/10/1951
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Santé publique, sciences humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER SAINTE MARIE
500 à 999 salariés
M. Frédéric DELMAS
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