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Assistant(e) Administratif(ve) et Contentieux F/H en Alternance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 174DWSY
Assistant(e) Administratif(ve) et Contentieux F/H en Alternance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2024
Dans la perspective de soutenir les membres du Département Quittancement et Recouvrement et plus particulièrement de l'activité Contentieux social, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Contentieux en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage pour la rentrée de septembre 2024. Vous souhaitez réaliser votre alternance au sein d'un bailleur social dynamique, en pleine évolution, tourné vers ses salariés et vers ses locataires ? Vous recherchez un poste administratif polyvalent pour développer des compétences transverses ? Vous êtes doté(e) de bonnes capacités organisationnelles et relationnelles, vous êtes proactif(ve) et avez un bon esprit d'équipe ? Grâce à votre curiosité et à votre rigueur, vous faites des propositions nouvelles et innovantes ? Cette offre est faite pour vous ! En appui du Service Contentieux, vous assurerez notamment les missions suivantes (liste non exhaustive) : Volet administratif : - Traitement du courrier entrant et sortant ; - Traitement des courriers CAF (entrants et sortants) ; - Préparation et envoi des courriers de convocation aux rendez-vous ; - Traitements des chèques non signés ; - Numérisation des dossiers contentieux (GED) ; - Mise à jour et suivi des dossiers clients sur le logiciel ; - Procède au traitement des factures. Soutien aux chargés de contentieux : - Préparation des dossiers pour envoi aux commissaires de justice ; - Traitement des actes de procédure (tableau de suivi à compléter, passage des frais de procédure) ; - Explication des décomptes de loyers et charges aux locataires ; - Traitement des réclamations locataires relatives au service contentieux (GRC). Volet contentieux : - Sortie des listings dettes inférieures à deux termes ; - Appels téléphoniques des locataires ; - Envoi de courriers ou mails ; - Négociation de plans d'apurement avec les locataires ; - Mise en place des prélèvements des mensualités des plans. Selon votre profil, votre motivation et votre curiosité, vous pourrez également intervenir ponctuellement pour l'Activité Loyers et Charges du Département Quittancement et Recouvrement. Votre montée en compétences se fera progressivement PROFIL : Préparation d'un Bac +2/3 dans le domaine administratif (BTS SAM, BTS,GPME, BUT GEA.) en alternance. Vous avez un intérêt particulier pour le logement social. ACTIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l'égalité de traitement, dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu'il a signée. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES : - Vous avez le sens du service client et faites preuve d'un excellent relationnel ; - Votre organisation, votre rigueur et votre dynamisme vous permettront d'acquérir progressivement des missions qui vous sont confiées dans les délais impartis. - Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques et le Pack Office (Word,Excel, Power Point). - Votre discrétion et votre respect de la confidentialité sont des atouts nécessaires pour intégrer le service. Au-delà de vos compétences, c'est votre personnalité qui fera la différence et l'envie de construire dans le long terme ! Conditions de travail : Rémunération brute : selon loi en vigueur pour les contrats d'apprentissage. Avantages : titres restaurant, aide à la mobilité douce. Temps de travail : 35 heures hebdomadaires en alternance école - entreprise. Pour postuler : Merci d'envoyer CV + Lettre de motivation (avec le détail de la formation : école pressentie, planning, etc.) par mail à recrutement@actis.fr en indiquant en objet « Candidature alternance Assistant(e) Administratif(ve) et Contentieux ».
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 760 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
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