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Che(fe) de service éducatif (H/F) 2A - AJACCIO
Offre n° 174DYPZ
Che(fe) de service éducatif (H/F)
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2024
L'ADAPEI intervient dans les domaines de l'éducation, de la formation et de l'apprentissage professionnel, de l'insertion par le travail, de l'accompagnement social, de l'habitat, des soins et de la rééducation. Public accueilli : Le foyer d'hébergement Casa Toia accueille, en internat 7/7 jours et 365 jours par an, des adultes travaillant en ESAT ou accueillis au SAJ en situation de handicap psychique et intellectuel. Principales missions : Le chef de service socio-éducatif est un relais entre la direction et les équipes socio-éducatives, il joue un rôle d'interface. Il a pour mission principale l'encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des personnes accueillies et de leurs proches auprès de qui il intervient très régulièrement. Pilotage de l'action de l'unité ou du service - Concevoir et mettre en œuvre le projet d'établissement, en concertation avec l'équipe et la direction. - Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le respect des projets individuels des personnes accueillies. - Être le garant, aux côtés du directeur d'établissement, du respect des droits et libertés des personnes accueillies. - Évaluer et mesurer les actions menées par le FH. Encadrement d'équipe et gestion des ressources humaines - Encadrer et animer une équipe éducative pluridisciplinaire. - Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions thérapeutiques et éducatives, établir et suivre les plannings. - Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes. - Animer et conduire les réunions d'équipe. Gestion administrative et budgétaire - Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires de l'unité. - Organiser les parcours d'admission et de sortie des résidents. - Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi). - Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité. Communication interne et animation - Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l'équipe ou des personnes accueillies. - Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain. - Rendre compte à l'équipe de direction de l'activité de l'unité et des collaborations avec les partenaires. - Diffuser les bonnes pratiques et promouvoir l'analyse de sa pratique professionnelle. Participation au projet de la structure - Contribuer à l'analyse de l'environnement de l'unité ou du service avec l'équipe de direction. - Analyser et transmettre aux équipes de direction, socioéducatives, médico-psychologiques et médico-sociales les besoins des personnes accueillies. - Participer et faire participer l'équipe à l'évaluation du projet. - Participer aux réunions de l'équipe de direction. Partenariat et projets transversaux - Identifier les partenaires locaux potentiels. - Développer les réseaux et les partenariats d'action. - Se faire connaître et susciter les collaborations entre les différents partenaires. Relations et communication de proximité - Informer les parents ou les représentants légaux des modalités de l'accueil des personnes accueillies (jeunes, personnes en situation de handicap.) et des évolutions du projet personnalisé. - Veiller à ce que les familles soient accueillies dans de bonnes conditions et régler les dysfonctionnements. - Comprendre les demandes des familles et leur proposer les solutions les mieux adaptées. - Assurer la coordination et le suivi de l'accompagnement des personnes. Compétences et diplômes requis - CAFREUIS ou Diplôme d'état dans la fonction. - Expérience souhaitée. - CCN 66, le poste est soumis à horaire, sous la responsabilité de la Directrice d'établissement, en étroite collaboration avec la secrétaire de Direction, l'équipe éducative, la psychologue et l'assistance sociale.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Prévenir et résoudre les conflits
- Repérer des dégradations ou incidents
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASS DEPART AMIS PARENTS ENFANTS INADAPTE
3 à 5 salariés
M. David CASU
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