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- Détail de l'offre 174FCBX
Écrivain public /Chargé domiciliations (H/F) 77 - NEMOURS
Offre n° 174FCBX
Écrivain public /Chargé domiciliations (H/F)
77 - NEMOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2024
MISSIONS PRINCIPALES ECRIVAIN PUBLIC - Offrir aux Nemouriens un accompagnement administratif lors d'un entretien individuel, - Orienter, si nécessaire, les administrés vers les interlocuteurs adéquats, - Tenir à jour les statistiques de ses missions, - Etablir un rapport d'activité annuel, - Développer l'autonomie administrative des usagers, - Accompagner l'usager sur les bornes numériques, - Travailler sur les trois lieux d'accueil (CCAS, Centre Social au Mont-Saint-Martin et à l'annexe du Centre Social situé à Beauregard). CHARGE DES DOMICILIATIONS - Accueil du public sur rendez-vous, - Elaboration des dossiers de demande de domiciliation avec analyse de la situation (lien avec la commune) pour présentation du dossier en commission interne avec Monsieur Le Vice-Président du CCAS, - Adresser une note de synthèse à Madame La Présidente du CCAS pour chaque demande, - Mettre à jour le fichier des domiciliés, - Gérer le dispositif de suivi et d'enregistrement des venues des usagers et du nombre de courriers remis, - Retracer l'activité de la domiciliation sur le logiciel métier e-generius, - Veiller au respect du dispositif, remettre aux personnes sans domicile fixe, le règlement intérieur de la domiciliation, - Informer les intéressés sur la durée de validité de l'attestation de domiciliation et sur ses conditions de radiation selon le règlement signé par eux, - Gestion des radiations et du courrier non retiré, - Etablir les statistiques et le rapport d'activité annuel. MISSIONS SECONDAIRES - Assurer occasionnellement les missions d'un autre membre de l'équipe en cas d'absence (congés, formations, arrêts maladie) sur demande de la directrice, - Assurer des remplacements à l'accueil lorsque l'agent d'accueil est absent (congés, formations, arrêts maladie) sur demande de la directrice et en roulement avec les autres membres de l'équipe. PROFIL DEMANDE Titulaire du diplôme CESF Aisance dans la communication écrite et orale, Connaissances juridiques, Qualités relationnelles, capacité d'écoute et disponibilité, Polyvalence, dynamisme, organisation et capacité d'adaptation, Confidentialité et mise en confiance des usagers,
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : grille indici+indemn+avantag sociaux
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - connaissance juridiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - Dip de travailleur social familial Cette formation est indispensable
Compétences
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprisesCette compétence est indispensable
- Concevoir un projet d'écriture
- Recueillir des informations préalables à l'écriture lors d'enquête, de recherche documentaire, d'interview, ...
- Poste à pourvoir le 15/06/2024
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CCAS
20 à 49 salariés
Merci d'adresser : votre lettre de motivation + votre CV détaillé + copies de vos diplômes à : recrutements.ccas@ville-nemours.fr RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES AUPRES DE : Mme Isabelle GAUDILLAT, Directrice du CCAS/PAD - Tél. : 01.74.80.00.30 - isabelle.gaudillat@ccas-nemours.fr Mme ISABELLE GAUDILLAT
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