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UN CHARGE DE MISSION CONCIERGERIE (H/F) 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Offre n° 174FDVK
UN CHARGE DE MISSION CONCIERGERIE (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
La Ville de Brive-la-Gaillarde recrute pour son service Enseignement supérieur et formation Un chargé de mission conciergerie (F/H) Sous l'autorité du chef de service Enseignement supérieur et formation, et en collaboration avec la Direction du Développement Economique, vous aurez pour mission principale de participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie locale d'attractivité économique. Vous contribuerez au rayonnement de la politique d'accueil et de conciergerie sur et en dehors du territoire (évènements, animations, etc) et incarnerez vis-à-vis des entreprises un « guichet unique » dans le cadre de leurs besoins en recrutements et formation des collaborateurs. Vous aurez également un rôle de facilitateur s'agissant des services annexes proposés aux nouveaux arrivants (logement, scolarisation, santé.) afin de coordonner leur installation. Si vous vous reconnaissez dans ces vocations et qu'elles vous passionnent : - Œuvrer en faveur de l'intérêt général, - Être acteur du déploiement des politiques publiques, - S'engager au profit d'un territoire et de ses habitants, - Contribuer à l'amélioration des services rendus, Votre profil est susceptible de nous intéresser et voici les missions principales qui pourraient être les vôtres : Animation de réseau - Créer et animer un réseau constitué des représentants des ressources humaines des entreprises locales ; - Entretenir une dynamique partenariale avec les acteurs de l'emploi et de la formation, - Renforcer les liens entre ces derniers, la collectivité et les acteurs économiques ; - Recenser les besoins en recrutement(s) (CDD, CDI, intérim, alternances) et formation(s) des entreprises et les accompagner dans leurs démarches - Répondre à la problématique de l'emploi du conjoint (constitution et actualisation d'une CVthèque) et assurer un suivi personnalisé ; - Faciliter l'accueil des nouveaux arrivants ; - Être ambassadrice/ambassadeur de l'identité économique du territoire (en cours de construction), en lien avec la Direction du Développement Economique ; Gestion du projet de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences du territoire (GPECT) - Participer à la conception du service de conciergerie ; - Déployer la politique d'accueil et de conciergerie (actions de communication, présentations diverses.) - Prendre part aux différentes initiatives portées par le service Enseignement supérieur et formation dans les domaines de l'emploi et de la formation (Semaine de l'Industrie, recensement des opportunités de stages et offres d'alternances proposées par les entreprises du territoire.) ; - Assurer une veille et remontée terrain afin d'adapter l'offre de formation du territoire ; - Assurer le suivi du dispositif (indicateurs qualitatifs, quantitatifs) ; COMPETENCES ET QUALITES REQUISES Parmi vos savoirs, doivent figurer : - L'ingénierie et la méthodologie de projet ; - La capacité à travailler en transversalité ; - Une connaissance des acteurs locaux et nationaux de l'emploi et de la formation ; - Une connaissance du monde de l'entreprise ; - Des capacités d'expression orale et écrite (rédaction, analyse, synthèse) ; - La maitrise des outils de communication ; - La réalisation d'actes administratifs (délibérations, conventions) ; - Des notions de préparation et suivi budgétaire. S'agissant des savoir-faire, vous devez : - Maitriser la gestion de projet ; - Être en capacité en mettre en œuvre et animer un dispositif (animation de réunions, élaboration d'une méthodologie, suivi) ; - Maitriser les outils informatiques ; - Constituer et animer un réseau, coordonner des partenaires ; - Être doté(e) d'une capacité d'analyse et de synthèse Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Madame Mélany DECEMME Chef de service enseignement supérieur et formation Au 05 55 24 67 47 ou 06 70 34 61 08
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1821 Euros à 1983 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE BRIVE
500 à 999 salariés
Votre candidature doit comporter : votre lettre de motivation mentionnant l'intitulé du poste et le n° de dossier 2024V020-ESF-05, votre CV à jour et une pièce d'identité, et pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation administrative. Ces pièces sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature avant le 2 juin 2024 : drh@agglodebrive.fr Tous les entretiens se feront en présentiel.
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