- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Alpes-de-Haute-Provence
- Manosque
- Détail de l'offre 174GNVY
Responsable de secteur (H/F) 04 - Manosque
Offre n° 174GNVY
Responsable de secteur (H/F)
04 - Manosque - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Responsable de secteur sur les départements du Var (83), des Hautes-Alpes (05), des Alpes-de-Haute-Provence (04) et des Alpes-Maritimes (06). LES PRINCIPALES MISSIONS Management d'équipe - Organiser la planification du travail et optimiser les effectifs selon activité/prévision ; - Anticiper et veiller aux remplacements des absences ; - Participer au recrutement des équipes ; - Assurer le suivi de l'intégration du nouveau personnel ; - Évaluer les compétences du personnel, identifier les besoins en formation et assurer la formation en magasin ; - Fixer les objectifs à atteindre (CA, promo.) et accompagner les salariés dans leur évolution ; - Traiter les situations conflictuelles. Animation commerciale des magasins - Maitriser la politique commerciale et merchandising de l'enseigne ; - Réaliser des visites régulières des magasins pour vérifier la conformité de l'enseigne au concept commercial et développer la performance de l'organisation ; - Contrôler le respect des équipes du bon accueil, du conseil et de la satisfaction client et en gérer tout conflit. Organisation des magasins - Maitriser le mode de fonctionnement d'un magasin, des procédures afin de faire progresser les équipes ; - Contrôler le respect des concepts et procédures de l'enseigne, établir un diagnostic sur les écarts constatés ; - Faire des propositions d'aménagement du magasin en vue de développer le chiffre d'affaires ; - Maitriser et faire respecter les normes HACCP, les expliquer et faire adhérer les équipes ; - Préparer et organiser les inventaires magasin. Analyse économique et suivi des ventes - Analyser les objectifs et indicateurs des tableaux de bords économiques et sociaux par magasin avec les RM : CA, frais personnel, analyse comparative, marge brute.etc ; - Garantir le développement commercial et la rentabilité des magasins en consolidant, en analysant les résultats et en assurant le reporting au niveau de sa hiérarchie ; - Mettre en place des plans d'action commerciaux et organisationnels adaptés en fonction des résultats analysés par magasin. Suivi administratif et règlementaire - Suivre et contrôler l'application des procédures administratives (Tickets restaurants, bon de retrait, Factures, recrutement.) ; - Garantir le respect de la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité ; - Garantir le respect de la règlementation en matière de droit du travail ; - Garantir le respect de la règlementation en matière des registres légaux et sécurité. LE PROFIL Tu as le sens des responsabilités, tu es pédagogue et tu as une certaine capacité pour faire développer l'autonomie, la motivation et l'implication des équipes. Tu es rigoureux(se), et tu possèdes une capacité d'analyse afin de détecter les actions à mettre en œuvre et les adapter au regard des boutiques. Tu justifies d'une expérience de 5 ans dans la gestion d'un centre de profit ou dans le domaine du management. Tu es titulaire d'un Bac professionnel Vente ou diplôme équivalent dans le domaine du Commerce. Permis B indispensable (mobilité régionale) LES PETITS + - 25% de remise sur toute la gamme pour te régaler ; - Remises CSE ; - Primes sous conditions ; - Véhicule de service ; - Téléphone professionnel ; - Des moments de convivialité à partager avec la famille Sophie. Chez Sophie, nous avons également à cœur de proposer une opportunité d'évolution professionnelle à chacun de nos collaborateurs ainsi qu'une ambiance de travail chaleureuse et conviviale. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Si pour toi motivation rime avec ambition, alors prends rendez-vous avec ton avenir et envoie nous ta candidature pour rejoindre la famille Sophie !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assister techniquement l'équipe de vente
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Élaborer une stratégie commerciale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Boulangerie et boulangerie-pâtisserie
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef des Ventes - Région Sud-Est H/F
METRO France - 04 - Alpes de Haute Provence
POSTE : Chef des Ventes - Région Sud-Est H/F DESCRIPTION : Connaissez-vous METRO ? 1er fournisseur de la restauration indépendante en France. Nous sommes 9 000 collaborateurs au service des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Century 21 - Chef des ventes (H/F)
Century 21 - 04 - MANOSQUE
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Azur Trucks - Chef des ventes (H/F)
Azur Trucks - 04 - MANOSQUE
Azur Trucks Distribution & Réparation, activité principale et historique du Groupe IPPOLITO, recherche ses alternant.es pour la rentrée prochaine. Rejoins une équipe en parfaite phase avec la...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DES VENTES . (H/F)
Randstad - 13 - ST PAUL LES DURANCE
Nous recherchons pour le compte de notre client un Gestionnaire des ventes F/H.tâches : Suivi de contrats de ventes (devis, commande client), de collaboration et institutionnels, Relevés de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Key Account Manager National F/H - Commercial (H/F)
Adsearch - 84 - APT
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur commercial, et du directeur Grands Comptes, vous êtes en charge de faire progresser le chiffre d'affaire de la catégorie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Marvilla Parks - Chef des ventes (H/F)
Marvilla Parks - 83 - REGUSSE
ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Pourquoi nous rejoindre ?- 5000 opportunités d'emploi par an, des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla Parks, Tohapi, Roan,...
Saisonnier - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Saisonnier
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)