- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ardèche
- Aubenas
- Détail de l'offre 174GPLM
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 07 - AUBENAS
Offre n° 174GPLM
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Premier réseau associatif de proximité en France et en Ardèche dédié à l'accompagnement des personnes tout au long de la vie, l'ADMR réunit 14 associations, 1 fédération, 900 salariés et 200 bénévoles au service de 4000 clients à domicile. La fédération représente les associations au niveau institutionnel et permet la mutualisation des fonctions support. Avec le vieillissement croissant de la population, l'accompagnement des personnes à domicile dans un contexte de tensions sur les finances publiques se confirme comme un enjeu sociétal majeur que l'ensemble des collaborateurs de l'ADMR s'engage à relever. Veiller au bon fonctionnement global des associations et à l'adéquation de la réponse au publics vulnérables, optimiser notre organisation et notre gestion financière sont essentiels pour notre réseau ; c'est la raison d'être du poste de Controleur.se de gestion que nous proposons sur une durée de 6 mois et qui pourra évoluer vers un contrat à durée indéterminée. Pour aller plus loin et en savoir plus sur notre réseau, nous vous invitons à visiter notre site https://www.admr-ardeche.fr/ ou bien encore à feuilleter nos pages Facebook ou LinkedIn. VOTRE POSTE Sous la responsabilité de la directrice fédérale, vous serez l'interlocuteur central du contrôle de gestion du réseau départemental, vos missions vous amèneront à développer la performance globale du service. Le service financier est composé de 2 pôles d'activité : le pôle comptabilité et le pôle facturation. Les activités de votre poste couvrent entre autres ces 2 pôles. Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge de : -Participer à l'organisation et au bon fonctionnement du service financier, accompagner au changement, -Suivre et interpréter les résultats obtenus en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels (performance financière et qualitative) de la structure, -Analyser, par type d'activité, les coûts des produits ou services et des charges, mesurer et surveiller les écarts des résultats et les risques induits par rapport aux objectifs prévisionnels. -Elaborer et analyser des tableaux de bord de suivi des résultats mensuels par association afin d'analyser les résultats et les écarts -Participer ou construire des budgets -Etablir et suivre les prévisionnels de trésorerie -Participer à la réalisation du rapport financier annuel des associations et aux situations intermédiaires -Participer et superviser le paramétrage du logiciel métier COLIBRI sur la partie financière. -En appui technique au niveau des appels à projet : élaboration de budgets, suivi financier des projets -Collaborer avec les responsables des associations et les opérationnels pour déterminer les zones d'optimisation VOTRE PROFIL Débutant accepté Maitrise experte de l'outil informatique dont le Pack office Excel Diplôme souhaité : Titulaire d'un diplôme en comptabilité (de type Bachelor, Master, DCG) LES CONDITIONS DU POSTE CDD 6 mois - 80% - Télétravail possible Statut cadre ou agent de maîtrise selon expérience - Rémunération selon la Convention collective de Branche de l'Aide à Domicile Poste à pourvoir dès que possible LES PLUS DU POSTE Vous rejoignez un acteur majeur d'un secteur d'activité à forte valeur ajoutée sociale et sociétale face au vieillissement de la population et à l'évolution des modes de vie. Grace à des équipes fortement engagées et à une conduite positive du changement fondée sur l'intelligence collective, notre fédération est reconnue pour sa capacité à anticiper et innover. Vous intégrez un service qui reconstruit son organisation et ses outils avec l'appui d'un cabinet d'expertise comptable externe et du commissaire aux comptes. Vous rejoignez une équipe mobilisée pour améliorer sa performance. Située à Aubenas, la Fédération ADMR de l'Ardèche permet d'allier réalisation professionnelle et projet de vie dans un environnement privilégié.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CCN BAD - TAM OU CADRE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
FEDERATION ADMR DE L ARDECHE
50 à 99 salariés
Mme ANNE FARGIER-AMAOUZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Usine- Montélimar - CDI F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Robert Half International France - 26 - MONTELIMAR
Descriptif du poste: Votre rôle en tant que Contrôleur de Gestion Usine F/H sera d'animer la culture et l'optimisation financière au sein des services de l'usine. Missions * Participer à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Usine F/H - Montélimar - CDI (H/F)
Robert Half International - 26 - MONTELIMAR
Votre rôle en tant que Contrôleur de Gestion Usine F/H sera d'animer la culture et l'optimisation financière au sein des services de l'usine. Missions * Participer à la coordination et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle budgétaire et contrôle de gestion (H/F)
26 - PIERRELATTE
Description du poste : Vous souhaitez une expérience dans un environnement stimulant, dans une entité en pleine expansion et offrant de réelles perspectives d'évolutions ? Vous êtes motivé(e) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
S&YOU LYON - 07 - PRIVAS
Descriptif du poste: Notre client est une Industrie du bassin ardéchois, localisé aux abords de Privas. Il est présent au niveau National et International et compte plus de 1 000 salariés. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Usine - CDI H/F
Lafarge France - 07 - LE TEIL
POSTE : Contrôleur de Gestion Usine - CDI H/F DESCRIPTION : PRINCIPALES RESPONSABILITES & MISSIONS Vous animez la culture et l'optimisation financière au sein des services de l'usine. Vous êtes le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller indépendant en gestion d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 07 - PRIVAS
- Est-ce que rejoindre un réseau d'experts de terrain qui ont pour vocation d'accompagner des chefs d'entreprise dans leur quotidien en créant une proximité forte et un réel soutien vous tente -...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Cost Controller F/H - Process, méthodes (H/F)
Parlym - 26 - PIERRELATTE
Descriptif du poste: Nous recherchons un Ingénieur H/F en Cost Control pour un projet d'envergure chez l'un de nos clients dans le secteur de l'énergie. Vos principales missions seront : ? Assure...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H (H/F)
S&You - 07 - PRIVAS
Contrôleur de gestion F/HCabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l'expérience d'un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d'Experts, Cadres et Métiers du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Cost controller F/H - Process, méthodes (H/F)
ASSYSTEM - 26 - PIERRELATTE
Descriptif du poste: Envie d'œuvrer au quotidien pour la production d'énergie bas carbone et contribuer à la construction de l'industrie de demain ? Votre future équipe : Sous la responsabilité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Graduate Program - Contrôle de Gestion - Secteur Nucléaire H/F
Nuvia - 26 - PIERRELATTE
POSTE : Graduate Program - Contrôle de Gestion - Secteur Nucléaire H/F DESCRIPTION : Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)