- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Loir-et-Cher
- Détail de l'offre 174GTYQ
ASSISTANT LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF (H/F) 41 - CHAMBORD
Offre n° 174GTYQ
ASSISTANT LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF (H/F)
41 - CHAMBORD - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mai 2024
Environnement : Le service des boutiques du Domaine national de Chambord connaît un fort accroissement de son activité. La centralisation et la rationalisation des stocks est un des enjeux majeurs de la réussite de notre développement, impliquant le réapprovisionnement de 3 points de vente physiques et de la boutique en ligne grâce à une équipe d'une dizaine de magasiniers/gestionnaires de stock et conseillers vendeurs permanents. Descriptif du poste : Affecté(e) à la direction de la communication, de la marque et du mécénat, sous l'autorité du chef du service des boutiques, l'assistant(e) logistique et administratif est chargé(e) d'optimiser la gestion des flux et stocks de marchandises des boutiques en accompagnant l'évolution de notre activité logistique (RH, volume, coûts, suivi de la facturation). Il/elle évalue les priorités en travaillant en étroite collaboration avec l'assistante commercial et la cheffe de service. Activités principales : Management /Organisation du travail : - Coordonner et prioriser les tâches des agents dans leurs missions de réception et traitement des commandes - Piloter la planification du réassort des 4 boutiques (3 physiques + vente en ligne) en mobilisant les agents - Rédiger les procédures liées à l'activité de la réserve - Etre garant de la sécurité des agents dans la manipulation des biens - Veiller au respect de l'hygiène Gestion logistique et administrative : - Garantir et optimiser les méthodes de gestion des flux et stocks - Suivre les cadencements des 10 plus importantes commandes et actualiser le tableau de bord en lien avec l'assistant commercial et le chef de service - Restituer les entrées et sorties de stocks mensuelles et analyser les résultats - Rechercher des prestataires/transporteurs en mesure de prendre en charge les transports de marchandises - Rendre compte annuellement des dommages, réclamations, échanges pour chaque fournisseur en lien avec l'assistante commerciale - Traiter les litiges en lien avec le chef de service - Rapprocher les documents liés à la facturation et s'assurer de la conformité du service - Organiser et réaliser les inventaires tournants et annuels En soutien à l'équipe de magasiniers/gestionnaires de stock : Réception de marchandises - Vérifier la conformité des livraisons en quantité et qualité - Saisir informatiquement la réception, conserver les documents contractuels - Suivre l'état du stock et les normes organisationnelles définies - Suivre la gestion des emballages/déchets dans le respect des normes RSE Gestion des stocks et réapprovisionnement - Préparer les commandes de réapprovisionnement (via la réserve externalisée) - Mettre à jour les stocks en lien avec le chef de service - Gérer les rebuts régulièrement Ponctuellement et en fonction des nécessités de service, tenir la caisse en renfort de l'équipe des vendeurs/caissiers. Qualités requises : - Qualités organisationnelles, de rapidité et de rigueur - Intérêt pour l'actualité/les tendances du domaine logistique (connaissance des normes de sécurité.) - Très bonne maîtrise des outils informatiques de bureautique et logistique - Dynamisme et adaptabilité - Compétence analytique, esprit de synthèse - Sens du travail en équipe, diplomatie Profil attendu : Niveau BTS/DUT et expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la logistique. Activités relatives au poste : Le métier d'assistant logistique et administratif est partagé entre le travail de bureau et le travail de terrain. Le poste requiert de travailler 1 week-end sur 2 et les jours fériés (planning régulier à la quatorzaine). Catégorie du poste : CDI de droit privé à temps plein à pourvoir à partir de mi-juin 2024. Rémunération : 2155 € brut mensuel (niveau 4 coefficient 56 de la grille salariale en vigueur) + majoration des dimanches et jours fériés travaillés. Carte tickets restaurant / CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2155.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de projet logistique (H/F)
BOLD Recrutement - 45 - Meung-sur-Loire
A ce poste, vous accompagnerez le développement de la plateforme logistique (10 000 m2) et la mise en œuvre du nouveau WMS. Vos missions seront les suivantes : Key User WMS Projet de refonte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF D'EQUIPE (H/F) 466B (h/f)
IZIWORK - 41 - LA CHAUSSEE ST VICTOR
Notre client, acteur majeur de la mise sous pli, recherche, un chef d 'équipe. À propos de la mission Rattaché(e) à la direction du site, les missions consistent à : - Organiser une équipe de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Stock H/F
Animalis - 45 - MEUNG SUR LOIRE
POSTE : Gestionnaire de Stock H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre plateforme logistique un/une gestionnaire de stock. Rattaché(e) à votre Responsable Projet Organisation et Méthode, votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
45 - MEUNG SUR LOIRE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, cadres et dirigeants recherche son client spécialisé dans le domaine de la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Stock Industrie - D H/F
Samsic Emploi - 41 - MOREE
POSTE : Gestionnaire de Stock Industrie - D H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un de nos clients un(e) gestionnaire de stock (H/F) En tant que Gestionnaire de stock pour notre client leader dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
41 - LA CHAUSSEE ST VICTOR
Description du poste : Le cabinet Partnaire CDI de BLOIS, recherche pour le compte d'un de ses clients, laboratoire pharmaceutique international en plein développement, un Chef d'Equipe Logistique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Responsable Logistique H/F
41 - BLOIS
Nous recrutons pour une entreprise basée à Blois de futurs Responsable en logistique en alternance ! Tu seras formé dans notre centre AFTRAL de Tours, 1er centre de formation en Transport et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Logistique (H/F)
HARRY HOPE - 41 - BLOIS
Notre client est un fabricant industriel Français, recherchant activement un Responsable Logistique (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible. Vous serez rattaché au Directeur Appro...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF D'EXPLOITATION LOGISTIQUE F/H - Direction des services techniques (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 41 - MER
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Exploitation Logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
Clarisse Minois - 41 - MER
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de l'amélioration continue de sa Supply Chain, rattaché(e) à la Direction du site, vous êtes garant(e) du déploiement de l'excellence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)