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Offre n° 174HMSH
GESTIONNAIRE RH (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à l'enfance délinquante et d'assurer l'exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs. La direction des ressources humaines de la DIRPJJ est composée de 24 agents et 6 cadres. Le service prévention et contentieux est composé du pôle accidents de service/maladies professionnelles, du pôle sante sécurité au travail et du pôle contentieux. Sous l'autorité du chef de bureau prévention et contentieux de la direction des ressources humaines, vous aurez en charge la gestion de la section « accidents/contentieux » RH à travers plusieurs missions : Traitement des certificats médicaux / Vérification des arrêts médicaux / Compte-rendu auprès des professionnels de la santé. VOS MISSIONS PRINCIPALES : Gestion administrative des situations médicales : Vous assurez la gestion administrative et financière des dossiers d'accidents de service (arrêtés d'imputabilité ou de non imputabilité, saisine du médecin agréé et du conseil médical, mise en paiement des rentes d'invalidité, constitution des dossiers de demandes ATI) Vous numérisez les décisions et les éléments relatifs au suivi des accidents dans le SIRH Vous renseignez les tableaux de bord : suivi des accidents, suivi des mandatements. Vous pouvez mandater les frais médicaux et les expertises médicales Vous participez à l'étude des cas problématiques en lien avec les autres services de la DRH, notamment le pôle administratif et financier. Gestion administrative des procédures contentieuses : Vous assurez la gestion administrative des dossiers (rédaction de convocations, mise en forme de compte-rendu, .) ; Numériser les éléments constitutifs du dossier et les enregistrer sur le réseau ; Assurer une veille juridique Vous participez aux réunions hebdomadaires de suivi des situations ainsi qu'à l'amélioration des processus RH et à l'élaboration du bilan social. Vous assurez la communication des procédures aux unités et services VOTRE PROFIL : Vous avez un BAC+3 (minimum) en droit public, droit du travail avec une connaissance du cadre législatif et réglementaire en matière d'accidents et maladies professionnelles Vous maîtrisez les outils de bureautiques (Excel, PowerPoint, Outlook, Chorus, Harmonie). Vous possédez des qualités rédactionnelles (en français) et relationnelles. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse. Vous avez le sens de l'organisation et des priorités. Vous êtes riguoureu.se et savez faire preuve de discrétion. Vous êtes autonome avec une capacité de travailler en équipe. Avantage : 75% Pass Navigo Restaurant entreprise 53 jours de congés annuels (dont RTT) SESSION DE RECRUTEMENT : MARDI 4 JUIN à 9h30 (Paris 15e) Informations pratiques et coordonnées vous sont communiquées après avoir postulé à cette offre d'emploi
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2428 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - RH contentieuxCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit public
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit travail
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Contrôler des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenairesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mener une recherche et une veille d'informationCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Conseiller des responsables de service
- Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travail
- Gestion budgétaire
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel
- Réaliser des déclarations obligatoires
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Justice
Entreprise
DIRPJJ
1 ou 2 salariés
Les 9000 agents de la Direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse sont répartis au sein des unités éducatives, niveau opérationnel de l'action de prise en charge des mineurs, des établissements et services, des neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales, de l'administration centrale et de l'Ecole Nationale de la PJJ.
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