- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 174HXFL
Responsable de l'unité conduite d'opérations (h/f) (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 174HXFL
Responsable de l'unité conduite d'opérations (h/f) (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
En votre qualité de responsable de l'unité conduite d'opérations, sur un patrimoine de 600 bâtiments et dans le cadre de la stratégie patrimoniale globale portée par la direction, vous : Etes chargé(e) de manager une unité comportant 5 agents qui assure la conduite d'opérations, des opérations de bâtiment portées par la ville de Valence et Valence Romans Agglo dans le cadre, entre autre, du plan de mandat et du projet de territoire Participez à l'élaboration et le suivi des outils de pilotage (planification, financier, marchés publics, reporting.) permettant la gestion et le suivi de l'ensemble des opérations sous votre responsabilité, Assurez la transversalité de votre unité en interne de la direction mais aussi avec les directions d'usage, les directions ressources et les partenaires extérieurs. Votre rôle est de suivre, piloter, accompagner, faire évoluer et anticiper l'ensemble des missions portées par votre unité tout en étant le garant de la qualité des opérations livrées tant au niveau technique que fonctionnel et financier et dans le respect des délais. Management : Vous garantissez l'aboutissement des missions et des opérations portées par votre unité. Vous assurez le suivi et la supervision de votre équipe dans une logique, d'adaptation et de déploiement des moyens humains, matériels et financiers - Vous favorisez la circulation de l'information, expliquez et donnez du sens aux objectifs fixés - Vous développez une politique interne liée à la formation et à la sécurité de vos agents et vous garantissez la mise à jour des habilitations - Vous participez à la transversalité interne avec les autres services/unités de la direction notamment dans la mise en place de projets communs (porte d'entrée unique, développement de l'outil ASTECH, application du décret tertiaire.) et mettez en place, avec les directions d'usage, une logique de service « clients » - Vous assurerez le lien avec l'ensemble des services de la direction - Vous assurerez la formation des nouveaux arrivants dans votre service aux process et procédures internes Gestion opérationnelle et technique : - Vous élaborez puis effectuez le suivi d'outils de pilotage et de reporting de l'activité de l'unité - Vous supervisez des procédures administratives, juridiques et financières liés aux opérations et activités de l'unité - Vous êtes un appui technique et opérationnel des opérations et activités de l'unité - Vous produisez des documents de présentation, de supports de communication... - Vous élaborez des programmations pluriannuelles d'investissement - Vous élaborez et suivez le budget de l'unité - Vous effectuez les évaluations et le bilan annuel de l'unité - Vous êtes garant de la veille réglementaire et appliquez les normes et les procédures appliquées aux domaines d'intervention - Vous pouvez être amené à superviser en direct des opérations en conduite d'opérations - Vous assurez une veille technologique, juridique, réglementaire propre à votre activité Gestion administrative, financière et juridique : - Vous participez à l'élaboration des budgets d'investissement et de fonctionnement : élaboration d'un budget prévisionnel, suivi de l'exécution budgétaire. - Vous assurez en lien avec la direction des contrats publics le suivi de la programmation annuel des marchés publics de l'unité. Vous êtes le garant du respect des procédures de la collectivité - Vous assurez en lien avec la direction des affaires juridiques la supervision des procédures juridiques liées aux opérations de l'unité Profil - Diplôme supérieur en bâtiment avec une expérience professionnelle de conduite d'opérations d'au minimum 5 ans - Maîtrise des connaissances et des techniques approfondies liées à son domaine d'action - Mode et pilotage projet - Maitrise de la réglementation et des procédures relatives au code des marchés publics
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Normes environnementales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Superviser la réalisation technique d'un programme immobilier
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Hab Non électricien BT
- Hab Non électricien HT ¿ Voisinage travaux
- Maniement extincteurs (facultatif)
- Premiers secours PSC1 (facultatif)
- Travail en hauteur EPI
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de programme (H/F)
SOCIETE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'HABIT - 26 - VALENCE
Sous la responsabilité du Responsable Développement, la ou le responsable de programme est en charge de projets immobiliers dans leur globalité. Dans le cadre de la politique de développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'opération (H/F)
GROUPEMENT HABITAT FAVENTINES - 26 - VALENCE
VOS MISSIONS : - Participer, au sein de plusieurs équipes pluri-disciplinaires, à l'animation de différents programmes d'aides à la rénovation en Drôme, en particulier celui de l'OPAH-RU (Opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Program Manager H/F
Daher - 26 - ST VALLIER
POSTE : Program Manager H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) PROGRAM MANAGER Type de contrat CDI Présentation de l'emploi Intitulé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Foncier (Ardèche) F/H - Commercial (H/F)
SAFER AUVERGNE-RHONE-ALPES - 07 - PRIVAS
Descriptif du poste: Vous êtes sensible aux enjeux des territoires ruraux et péri-urbain ? Vous souhaitez contribuer à la préservation des ressources, au développement de l'économie locale et à une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires immobilières (H/F)
26 - MONTMIRAL
Description du poste : Description de l'entreprise Pourquoi nous choisir ? Rejoindre la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche (CELDA) c'est :***Penser global, agir local ! La CELDA soutient le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable développement/expansion immobilière (H/F)
26 - VALENCE
Description du poste : DESCRIPTION SOLGES ENERGY est un producteur d'énergie verte indépendant, fondé par des entrepreneurs engagés et spécialistes des énergies renouvelables, de la dépollution de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)