- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 174JBRC
Coordinateur / Coordonnatrice des programmes entrepreneuriat (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 174JBRC
Coordinateur / Coordonnatrice des programmes entrepreneuriat (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 13 mai 2024
Fanaka&Co est une agence d'innovation et d'ingénierie de projets. Nous intervenons sur des missions d'études, de conseil, de conception et pilotage de projets, etc. pour le compte d'organisations nationales et internationales, de banques de développement, et d'agences de coopération. Grâce à notre réseau d'experts présents dans plusieurs pays, nous travaillons principalement sur des sujets à l'intersection de l'entrepreneuriat et du numérique dans une logique de développement du secteur privé en Afrique. Fanaka&Co recherche un Coordinateur des Programmes entrepreneuriat pour soutenir ses initiatives dans les régions de l'Afrique de l'Ouest et Afrique centrale. Le candidat idéal devra posséder une solide expérience dans l'accompagnement des entrepreneurs, une connaissance approfondie des écosystèmes africains et une capacité avérée à formuler et gérer des programmes entrepreneuriaux. VOS MISSIONS Intégré.e au sein d'une équipe dynamique, vous aurez l'opportunité d'intervenir sur un large panel de missions, abordant ainsi des problématiques transverses. Vous pourrez ainsi : - Contribuer à la conception, au développement et à la mise en œuvre de programmes destinés aux entrepreneurs et aux structures d'accompagnement; - Fournir un soutien stratégique et opérationnel aux entrepreneurs, contribuer à l'animation de la communauté entrepreneuriale et développer des partenariats et synergies au sein de l'écosystème entrepreneurial; - Identifier de nouveaux partenaires, experts, mentors, investisseurs et autres acteurs clés de l'écosystème entrepreneurial en Afrique; - Gérer la mise en œuvre et le suivi des résultats des programmes d'accélération, y compris la création de supports pédagogiques, la coordination de formateurs, business coachs et autres intervenants; - Favoriser les synergies et la diffusion des bonnes pratiques avec les autres programmes et équipes de Fanaka; - Contribuer aux projets transverses de l'équipe entrepreneuriat, tels que le développement de nouvelles offres, la communication et la digitalisation. Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront être amenées à évoluer. PROFIL RECHERCHE - Diplômé.e d'un BAC +5 en école de commerce, école d'ingénieur, sciences économie du développement; - Au moins 5 ans d'expérience dans l'accompagnement des entrepreneurs, la formulation de programmes entrepreneuriaux et la gestion de structures d'accompagnement, de préférence en Afrique; - Forte connaissance de l'univers de l'entrepreneuriat en Afrique; - Réactif, dynamique, avec d'excellentes qualités relationnelles et une capacité à animer des collectifs, des ateliers, d'experts etc. - Connaissance approfondie des écosystèmes des pays africains; - Excellentes compétences en conception de programmes, en gestion de projets et en animation de communautés d'entrepreneurs; - Capacité démontrée à travailler de manière autonome et en équipe, avec une forte orientation vers les résultats et l'impact; - Excellentes capacités d'analyse et rédactionnelles; - Excellentes compétences en communication orale et écrite; - Capacité de travailler efficacement avec des partenaires locaux, des bailleurs internationaux et des parties prenantes diverses; - Maîtrise du Pack Office (Excel et PowerPoint en particulier) et utilisation aisée des outils de travail collaboratif, de productivité et de gestion de projets. Vous êtes également dynamique, ambitieux (se), entreprenant (e) et rigoureux (se), et faites preuve d'une réelle curiosité intellectuelle. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à soumettre votre candidature en envoyant votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse hello@fanaka.co avant le 15 Juin 2024. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. Fanaka&Co s'engage à promouvoir l'égalité des chances et la diversité au sein de ses équipes.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents économie PVD Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse financièreCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Conseiller une structure dans la gestion de son activitéCette compétence est indispensable
- Définir des indicateurs de performanceCette compétence est indispensable
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétencesCette compétence est indispensable
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procéduresCette compétence est indispensable
- Économie du développement durableCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de planification
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
FANAKA & Co
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COORDINATEUR DE PROJETS (H/F)
CRIT INTERIM - 78 - ELANCOURT
CRIT INTÉRIM recherche pour l'un des ses clients dans l'aéronautique un coordinateur de projets (H/F) dont les missions seront les suivantes: Rattaché au Directeur stratégie industrielle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur Qualité (H/F)
A.P.E.N - 92 - MONTROUGE
La société APEN est aujourd'hui un acteur incontournable dans le domaine de la Sécurité Privée sur toute la moitié nord du territoire national. APEN poursuit son développement et recrute un(e) «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent qualité (Responsable qualité) (H/F)
LE VERGER DE VINCENNES - 94 - Vincennes
Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), rejoignez LNA SANTE ! Notre vision : Conjuguer management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative. Notre mission : Soigner et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Référent qualité (Responsable qualité) (H/F)
LE VERGER DE VINCENNES - 94 - Vincennes
Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), rejoignez LNA SANTE ! Notre vision : Conjuguer management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative. Notre mission : Soigner et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable RSE F/H
SYNERGIE - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Notre client spécialisé dans l'industrie aéronautique, recherche dans le cadre d'un recrutement en CDI, un/e responsable RSE (et Moyens Généraux).Vos missions : Définir et mettre en oeuvre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Assurance Qualité H/F
INSTITUT DE READAPTATION DE ROMAINVILLE - 93 - Romainville
Bienvenue à l'Institut de Réadaptation de Romainville. Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), rejoignez LNA SANTE ! Notre vision : Conjuguer management de proximité et autonomie, collaboratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
directeur trice, teur voirie F/H - Cadres de chantier (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Descriptif du poste: Ville de TREMBLAY EN FRANCE recrute : Directeur voirie (H/F) Sous l'autorité du Directeur général adjoint des services techniques, vous serez responsable de la gestion et de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet digital (H/F)
93 - Seine Saint Denis
Description du poste : En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet F/H - Marketing (H/F)
ARNEO CONSULTING - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Prise de brief client, brief créa et brief technique Se projeter dans le métier du client afin d'accompagner les équipes dans la définition de leurs besoins Constituer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef Exécutif (Les Fils à Maman) - CDI (H/F)
Groupe la Bonbonnière - 75 - PARIS 13
ACTIVITES / TACHES Développer les nouvelles recettes en respectant le brief de la Responsable Marketing / Responsable Achat Développer de nouvelles offres ou catégories de produits dans la carte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)