- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire administratif
- Orne
- Détail de l'offre 174JDKG
Secrétaire de mairie (H/F) 61 - LE RENOUARD
Offre n° 174JDKG
Secrétaire de mairie (H/F)
61 - LE RENOUARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
Sous l'autorité du Maire, l'agent est chargé de la gestion administrative, logistique de la commune et de l'exécution financière. L'agent est garant des actions de la collectivité aux plans administratifs, budgétaires et juridiques. Missions ou activités 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Profil recherché - SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. - SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. Journées travaillées : le mardi matin et le vendredi après-midi. Profil : débutant(e) accepté(e) si BAC+2 ou profil ayant à minima 1 an d'expérience si BAC;
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 320 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC DES VALLEES D'AUGE ET DU MERLERAULT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative
FRANCE PARE-BRISE - 14 - Lisieux
Le poste de Secrétaire Polyvalente (H/F) 35H Travail en journée France Pare Brise Lisieux recrute un/e Secrétaire polyvalent(e). Profil recherché: - Bonnes connaissances en informatique: maîtrise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 14 - MOULT CHICHEBOVILLE
Manpower CAEN TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Assistant exploitation (H/F) - Production, suivi et back office des dossiers de transport -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administrative au service achats (H/F)
SODIBO S.N. - 14 - HERMIVAL LES VAUX
Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre acheteur pour effectuer les réapprovisionnements de stocks. La préparation administratives des salons d'achats vous sera confiée, ainsi que les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant élevage H/F
14 - BONNEBOSQ
Je recherche un(e) assistant(e) d'elevage pour me seconder dans les taches quotidiennes du haras.Vos missions: mettre les juments dehors (suitées et non suitées) , nourrir, faire les boxes, passer...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Crit - 14 - SOLIERS
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : CRIT recherche pour l'un de ses clients situé à SOLIERS un ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F). Vos principales missions seront les suivantes : - Saisie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Job d'Ete-Assistant Administratif H/F
Crit - 14 - SOLIERS
POSTE : Job d'Ete-Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : CRIT recherche pour l'un de ses clients situé à Soliers, un Assistant Administratif (H/F). Vos missions seront : - L'enregistrement, la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire H/F
Start People. - 14 - SOLIERS
POSTE : Secrétaire H/F DESCRIPTION : POSTE : Secrétaire (H/F) Nous recrutons pour le compte de l'un de nos clients un(e) secrétaire (H/F) dans le cadre d'une mission d'intérim Au sein d'un entrepôt...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Start People - 14 - SOLIERS
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)