- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 174JDNJ
Assistant commercial / Assistante commerciale en bureau d'études (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 174JDNJ
Assistant commercial / Assistante commerciale en bureau d'études (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Dans la cadre d'un remplacement pour un prochain départ à la retraite, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) pour notre agence de Grenoble, située au pied de la gare SNCF. Vous serez notamment amené à travailler en étroite collaboration avec le responsable d'agence, les responsables commerciaux et les autres assistantes commerciales et appel d'offres. Sous la responsabilité du responsable d'agence, les missions qui vous seront confiées sont les suivantes : Veille des appels d'offres (dossiers régionaux et nationaux), sollicitation de nos partenaires/clients, constitution des dossiers administratifs, et suivi des notifications Mise à jour de nos références de projets Assistance à la rédaction de propositions commerciales en collaboration avec un ingénieur commercial, suivi des relances, enregistrement des commandes, etc. Gestion des sujets courants de l'agence Pour vous accompagner dans vos tâches, vous bénéficierez d'un outil informatique interne innovant, performant et évolutif (gestion des consultations, devis, référence, etc.), permettant d'optimiser la gestion de ces tâches. Une période de transition en binôme avec notre collaboratrice actuellement en poste sera prévue. À qui s'adresse ce poste ? Nous recherchons une personne issue d'une formation de niveau BAC+2 en assistanat ou commerce et idéalement avec une expérience réussie en tant qu'assistante appel d'offres en bureau d'études ou agence d'architecture.Vous disposez de bonnes capacités organisationnelles, de la rigueur et autonome rapidement dans l'élaboration & le suivi des dossiers/devis, à l'aise avec l'outil informatique, que ce soit en ce qui concerne la bureautique (Excel, Word, etc.), la dématérialisation des Appels d'Offres ou l'adaptation à notre ERP interne. Des connaissances en matière de procédures de marchés publics et de dossiers administratifs seraient un plus. Vous possédez également de bonnes compétences relationnelles pour échanger efficacement avec nos collaborateurs des différentes agences mais également avec nos Clients/Partenaires. L'adaptation, la réactivité, et l'aisance rédactionnelle (orthographe notamment) sont aussi des qualités attendues et nécessaires pour ce poste. Vous disposez également d'un bon relationnel pour échanger efficacement avec nos collaborateurs des différentes agences mais également avec nos clients et partenaires, le tout dans un cadre convivial, alors rejoignez-nous ! Avantages Rémunération fixe + variable Participation Tickets restaurants, mutuelle, prévoyance Offre CSE, accès à Action Logement Télétravail possible après période d'essai Poste à temps plein Début de contrat envisagé : Mai 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900 Euros à 2400 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- Répondre à un appel d'offre
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
VENATHEC
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de Gestion - Commercial (bilingue anglais) (H/F)
ARTELIA - 38 - Grenoble
Description du poste Vos missions : - Assister le directeur de la filiale dans l'élaboration des devis et des contrats nationaux et internationaux, - Finaliser les devis et contrats, - Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EN GESTION LOCATIVE - CDI (H/F)
PLURALIS - 38 - VOIRON
Managé-e par la responsable du secteur Bièvre, votre mission consiste à assurer la commercialisation du parc locatif : prospection active pour la recherche de clients, visites, relations avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de Gestion - Commercial (H/F)
ARTELIA - 38 - Grenoble
Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Seyssinet-Pariset
Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp'group, recrute un assistant commercial H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois, pour son client, PME sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
HEAD FRANCE - 38 - BRESSON
HEAD France, filiale du Groupe HTM à Grenoble, recherche un(e) assistant(e) commercial(e). Poste : sous la responsabilité du la Responsable du service, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Facturation (H/F)
MENUISERIE CHARBONNIER-MOUNIER - 38 - ST SAUVEUR
Fort en savoir-faire artisanal, la société Menuiserie Charbonnier-Mounier est spécialisée dans la fabrication sur mesure d'escaliers et de menuiseries bois. Dans le cadre de son développement, nous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOLOPLAST - 38 - FONTANIL CORNILLON
Soloplast Vosschemie Filiale de la société allemande Vosschemie, la SAS Soloplast-Vosschemie distribue des produits pour la réparation dans les secteurs de l'automobile, grandes surfaces de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Rattaché au service vente, vous prenez en charge différentes missions: - Assurer la gestion administrative de nos clients ou prestataires et être le relais avec les différents services (commandes,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SERVICE DELIVERY MANAGER (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Hardis Group poursuit sa croissance sur son activité Cloud solutions, et recrute un Service Delivery Manager F/H confirmé pour renforcer ses équipes sur Grenoble. A ce titre vous intervenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
NEYRPIC - Forum de recrutement - commercial/agent d'accueil (H/F)
FITNESS PARK - 38 - ST MARTIN D HERES
Fitness Park en quelques chiffres : 280 clubs en France et à l'étranger FITNESS PARK recherche pour sa toute nouvelle salle à Neyrpic (Quatrième salle de la marque sur la zone de Grenoble) , des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)