- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vienne
- Poitiers
- Détail de l'offre 174JGDD
Gestionnaire financier H/F pour la Direction des Finances 86 - POITIERS
Offre n° 174JGDD
Gestionnaire financier H/F pour la Direction des Finances
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Le CHU de Poitiers recrute un Gestionnaire financier H/F pour la Direction des Finances. Poste à pourvoir dès que possible, en CDI, temps plein. II. Poste proposé : Rattaché au Directeur des finances de la performance et de la contractualisation sous l'autorité du responsable du pôle « budget et contrôle interne », vous participez à la gestion budgétaire de l'investissement et vous contribuez au suivi de la dette. Pour cela, vous êtes amené à collaborer avec les directions Achats et logistique, Constructions et Patrimoine, Direction technique du biomédical. Vos relations avec les autres secteurs financiers et la Trésorerie principale sont fréquentes. 1. Missions principales : Participer à la gestion budgétaire de l'investissement : - Contribuer à l'élaboration du plan pluriannuel d'investissements (PPI), des documents budgétaires dans le cadre de l'EPRD et du plan global de financement pluriannuel (PGFP) ; - Assurer le suivi budgétaire de l'investissement, des financements et des dépenses par programme ; - Diffuser les informations relatives à la gestion budgétaire de l'investissement auprès des autres services de l'établissement ; - Gérer les demandes de crédits en matière d'investissement ; - Participer aux commissions travaux-investissement ; - Réaliser les opérations de clôture : comptabilisation des amortissements, des cessions d'éléments d'actifs et des dons ; - Préparer le dossier de clôture relatif au cycle des immobilisations. Réaliser le suivi des subventions d'investissement : - Recenser par type de financement l'ensemble des subventions d'investissement ; - Veiller au respect des conditions prévues par les conventions, et adresser aux organismes apportant leurs concours les éléments demandés pour obtenir leur versement ; - Comptabiliser les financements ainsi que les reversements aux comptes de résultat des quotes-parts de subventions. Contribuer au suivi de la dette : - Renseigner le tableau de suivi des échéances et contrôler leur enregistrement par le service facturier ; - Transmettre au service facturier tous les documents leur permettant de justifier les liquidations saisies ; - Classer dans le dossier permanent les contrats, les tableaux d'amortissement, les avis d'échéances ; - Comptabiliser les opérations de clôture : ICNE ; - Préparer le dossier de clôture relatif à la dette. En l'absence d'un collaborateur au sein des services financiers, vous pouvez être amené à réaliser des missions ponctuelles nécessaires à la continuité du service. 2. Nature du contrat et des conditions de recrutement - CDI - Grade : catégorie B, adjoint des cadres hospitaliers II. Profil recherché : 1. Diplôme et formation requis : De formation bac+2/3 en comptabilité, gestion financière et budgétaire, vous justifiez d'au moins 1 années d'expérience, idéalement dans le secteur hospitalier ou de la santé. 2. Compétences requises : - Traitement et production de données comptables et financières - Utilisation avancée d'Excel - Maîtrise d'outils de requêtages (Business Object) - Maîtrise de la comptabilité générale (hospitalière de préférence) - Maîtrise du régime budgétaire (des établissements de santé de préférence) - Notion d'analyse financière 3. Aptitudes professionnelles : - Capacités d'analyse - Curiosité et capacité d'adaptation - Aisance avec les outils informatiques - Savoir rendre-compte - Capacité à travailler en équipe - Rigueur et souci de vérification - Respect de la confidentialité et du secret professionnel - Capacité d'organisation et de gestion du temps. III. Démarches à effectuer pour postuler : La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à déposer sur le site web du CHU est le 2 juin 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Fonction publique hospitalière
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - gestion compta hospitalièreCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents contrôle gestion publique - gestion, contrôle de gestion, droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Aisance avec les outils informatiques
- Capacités d'analyse
- communication écrite/orale
- comptabilité générale hospitalière
- consultation/extraction de données
- Maîtrise de BO
- Notions d'analyse financière
- Requêtes BI /BO 6.5 et COGNOS
- Traitement et production de données comptables...
- Utilisation Excel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CHU LA MILETRIE
5000 à 9999 salariés
- Site internet
- https://www.chu-poitiers.fr/le-chu-recrute/
Composé de près 2 700 lits et places, l'activité du CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne. Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d'appel régional et de recours pour les 1,8 million d'habitants du Poitou-Charentes.Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Référent administratif Service Stratégie - Gestion des individus (H/F)
MUTUALITE SOCIALE AGRIC SEVRES-VIENNE - 86 - POITIERS
Principales missions : - Apporter son expertise technique sur l'activité du service notamment, les dossiers complexes et spécifiques, et les demandes plus ponctuelles - Assurer l'information et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS SOCIO-CULTUREL - 86 - POITIERS
MISSIONS : Le/la Gestionnaire administratif et financier prend en charge l'ensemble des missions liées à la tenue complète des comptes et les missions administratives de gestion du personnel. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise (H/F)
YRUN MGR - 86 - Poitiers
Vous êtes un expert aguerri de la gestion administrative et financière, prêt à piloter efficacement les activités financières d'une entreprise en toute autonomie ? Nous sommes à la recherche d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager opérationnel(le) des soins des villes (H/F)
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE - 86 - CHATELLERAULT
Rattaché au manager stratégique du secteur frais de santé au sein de la direction vous êtes responsable d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs. Ce service est en charge de l'activité Soins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
TEMPORIS - 86 - MIGNE AUXANCES
L'agence d'emploi (, intérim et formation) Temporis Châtellerault (86100) recherche pour un de ses clients un « Responsable administratif, comptable et financier » H/F Secteur Migné Auxances Prise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Siège Administratif (h/f)
LHH - 86 - POITIERS
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, entreprise du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier (H/F)
RHAPSODY - 86 - MIGNE AUXANCES
Fort de deux décennies d'expérience, notre client se positionne en tant qu'acteur majeur dans la maintenance et la modernisation des ascenseurs, avec un chiffre d'affaires avoisinant les 8,7 millions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UN INSTRUCTEUR OU UNE INSTRUCTRICE DES AIDES AGRICOLES - RÉGION NOUVELLE-AQUITAINE (H/F)
86 - Vienne
Référence CSP: O033240/322001211 La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 86 - ST BENOIT
En quête de votre prochain défi professionnel ?LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Siège Administratif (h/f)
LHH - 86 - POITIERS
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, entreprise du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)