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Développeur(euse) chargé(e) d'Animation d'une démarche d'Ecologie (H/F) 34 - ST ANDRE DE SANGONIS
Offre n° 174JNMH
Développeur(euse) chargé(e) d'Animation d'une démarche d'Ecologie (H/F)
34 - ST ANDRE DE SANGONIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Animation, coordination, mise en œuvre, suivi et évaluation de la démarche d'EIT qui aura vocation à développer les initiatives portées par les acteurs publics / privés et la création de valeur sur le territoire Missions du poste : 1) Animation et coordination de la démarche d'écologie industrielle territoriale Identifier et mobiliser les acteurs économiques et institutionnels du territoire Animer et mettre en relation les différents acteurs / parties intéressées Sensibiliser, mobiliser les entreprises afin qu'elles participent à la démarche, initier et animer les groupes de travail Mettre en relation les acteurs autour du projet Facilitation des échanges et de la collaboration entre les différents acteurs (organisation technique et logistique d'ateliers, groupes de travail, COPIL..., et autres rencontres) Communiquer auprès de chaque acteur (gouvernance, entreprises, parties prenantes) tout au long du projet Participer aux rencontres du réseau régional EIT. Recherches de financements pour la mission et les projets issus de la mission 2) Mettre en œuvre techniquement la démarche d'EIT Recenser les besoins et les opportunités en matière de mutualisation de ressources et besoins auprès des entreprises. Identifier des synergies d'acteurs ou de filières (existantes ou à venir) Faciliter les mises en relation entre les entreprises pour concrétiser les synergies de façon opérationnelle Rechercher des solutions / partenaires / experts sur les thématiques prioritaires Mise en place d'outils et de méthodologies pour favoriser l'échange de flux et de ressources entre les entreprises pour concrétiser les synergies Assurer une veille réglementaire et le suivi de la faisabilité des projets 3) Suivi et évaluation des actions mises en place dans le cadre de la démarche Mettre en œuvre des outils de suivi de la démarche (données de gestion de flux, indicateurs) coconstruits avec les différents acteurs. Assurer le Reporting et le suivi des indicateurs qualitatifs et quantitatifs associés aux démarches d'EIT, y compris auprès des financeurs (rédaction des bilans et livrables) Suivre les critères et renseigner les indicateurs pour évaluer l'efficacité des actions engagées et les gains obtenus. Valoriser les gains obtenus et communiquer en externe. Être force de proposition sur la structuration d'une gouvernance et d'un modèle économique dans le but de pérenniser l'action. 4) Activités et tâches secondaires du poste : Expertise sur des projets et des dossiers en liaison avec le domaine (approche technique et financière : leader, contrat régional, grands sites, contrat de pays.) En concertation avec le responsable, conduite de dossiers en liaison avec le domaine Participer au suivi des schémas stratégiques du pôle Economie Participer aux projets transversaux (ex. Appel à Projets, charte de Pays) du SYDEL et du pôle Economie Assurer une veille juridique et technique concernant les domaines
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissancesCette compétence est indispensable
- Aménagement du territoireCette compétence est indispensable
- Analyser une situation et produire un diagnosticCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Apporter un appui à des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structureCette compétence est indispensable
- Définir et déployer une politique de développement durableCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Lancer et gérer un appel à projetsCette compétence est indispensable
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)Cette compétence est indispensable
- Outils de gestion de projetCette compétence est indispensable
- Politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des informations
- Concevoir un dispositif de gouvernance de l'action publique
- Conduire un projet de développement
- Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
- Documenter un problème public
- Droit des collectivités locales
- Financements publics et règles d'attribution
- Gérer une situation conflictuelle
- Identifier les parties prenantes d'un problème public
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Monter un dossier de financement
- Organiser, coordonner un événement
- Outils d'évaluation
- Outils de veille
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réaliser un diagnostic territorial
- Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions
- Travailler en équipe, en réseau
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les outils collaboratifs
- Économie du développement durable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SYDEL PAYS COEUR D HERAULT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Forclusion des candidatures au 30 juin 2024 M. Jean Francois SOTO Le Président
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