- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Morbihan
- Détail de l'offre 174JXMB
Directeur adjoint / Directrice adjointe d'établissement médicosocial 56 - ARRADON
Offre n° 174JXMB
Directeur adjoint / Directrice adjointe d'établissement médicosocial
56 - ARRADON - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2024
Descriptif de l'emploi L'EHPAD Kerneth d'Arradon, géré par le CCAS de la commune, accueille 56 résidents en hébergement permanent dont 12 en PASA. L'adjoint de direction (Directeur Adjoint) est le véritable bras droit du directeur d'établissement. Dans cette perspective, il contribue au pilotage de l'établissement avec la directrice et lui apporte son soutien. Il a en charge la réalisation de la comptabilité courante de l'établissement et partage la charge de la qualité de la gestion des ressources humaines de l'établissement en veillant à garantir une ambiance de travail bienveillante et stimulante. Il fédère avec l'équipe de direction-encadrement l'ensemble des services - des soignants jusqu'à la restauration - autour du projet de l'établissement. Il apporte son expertise, son savoir-faire et savoir-être pour le développement de la démarche qualité de l'établissement. Son action s'inscrit dans le projet d'établissement et les valeurs partagées par l'ensemble des professionnels qui s'y rapportent " respect, écoute, entraide, communication, bienveillance ". Vos missions Management/encadrement Participation à la gestion qualitative et sécuritaire de l'établissement Participer au management du personnel en lien avec la direction et l'IDEC Assurer la mise en œuvre et la continuité de la démarche qualité au sein de l'établissement Animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l'écoute du personnel ; entretenir l'attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles Gestion comptable Gestion administrative, budgétaire et financière de l'établissement Réalisation de la comptabilité courante de l'EHPAD Préparation, saisies et émissions des mandatements et titres de recettes en lien avec la TP Suivi des engagements et passation des écritures de fin d'exercice Suivi des dossiers d'aide sociale et d'APA des résidents Suivi des relations avec les caisses de retraite et avec la CPAM Relance des impayés en lien avec le comptable public Réalisation de la facturation Participation à la conception de l'EPRD et de l'ERRD Gestion RH Participation à la gestion administrative du personnel (élaboration de plannings, gestion des effectifs) Vous mettez en œuvre, avec la directrice et l'IDEC, le processus RH et l'accueil des nouveaux salariés Participer au recrutement Réaliser les entretiens annuels du personnel (hors soins) avec la direction. Établir et suivre le plan de formation continue en répondant aux besoins détectés, en lien avec l'IDEC. Établir des contrats de travail Gestion des dossiers du personnel en lien avec le service RH Profils recherchés Le poste demande une grande polyvalence, un sens aigu de l'adaptation et des responsabilités, l'esprit d'initiative et de la collaboration, de l'ouverture d'esprit, de la patience, de la rigueur, un contact agréable. VOTRE PROFIL : Compétences et qualifications requises : * Diplômes et formations du travail social dans le secteur médico-social * Expérience managériale Connaissances particulières requises : * Connaissance de l'environnement EHPAD et du Médico-social, * Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale * Domaines d'intervention du directeur pour en assurer l'intérim lors des congés * Connaissances en RH * Compétences en comptabilité M22 * Très bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion Qualités professionnelles requises * Esprit d'analyse et de synthèse ; qualités d'organisation et de discrétion * Disponibilité - capacité d'adaptation et de résilience - grandes qualités relationnelles * Gestion de l 'urgence - résistance au stress * Force de proposition et capacité d'action * Dynamisme et créativité * Qualités relationnelles avec les résidents, et le personnel, * Dynamisme, * Être force de proposition
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon statut FPT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Droit des contrats
- Droit du travail
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Organisation du système sanitaire et social
- Outils de gestion de projet
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir les risques psychosociaux
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Techniques d'animation de groupe
- Utiliser les outils bureautiques
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Inspirer, donner du sens
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
EHPAD PERSONNES AGEES
50 à 99 salariés
Mme helene CHARPENTIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ADJOINT DE DIRECTION H/F (H/F)
ESPACE & VIE - 56 - CARNAC
Vous aimez prendre soin de vos ainés ? Vous souhaitez rejoindre un groupe familial et à taille humaine ? Rejoignez les équipes Espace et Vie ! Espace et Vie est une résidence services pour seniors....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'agence de services aux SENIORS à domicile (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 56 - Auray
Créez votre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des acteurs majeurs de ce secteur en France...
Franchise -
Publié hier
Franchise
- (déjà vu)
Directeur adjoint à la coordination des services H/F
56 - QUIBERON
DescriptifSeconder la direction dans le pilotage de la résidence selon la politique du groupe tout en :Assurant une continuité de service sur l'assistance et la sécurisation des résidents.Et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur(trice) d'EHPAD (H/F)
56 - BELZ
Directeur(trice) d'EHPAD Offre d'emploi' Directeur(trice) d'EHPAD Villa Océane BelzPublié il y a 38 joursDirecteur(trice) d'EHPAD - Belz - Bretagne Temps de travailTemps plein Expérience2-5 ans Type...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable service Social - Vannes - 2024 F/H - Commercial (H/F)
MAZARS - 56 - VANNES
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de notre Associé référent du pôle social au sein de notre bureau de Vannes, vous gérez l'activité et le management du pôle social, en toute autonomie. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)