Assistant(e) juridique et RH - Alternance (H/F) 59 - LESQUIN
Offre n° 174KHGB
Assistant(e) juridique et RH - Alternance (H/F)
59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Entreprise handi-bienveillante
Le saviez-vous ? sur le territoire français, c'est plus de 4 millions de kilomètres de réseaux (gaz, électricité, télécommunications.) qui garantissent notre confort au quotidien ! Nous recrutons un/e Alternant(e) Assistante Juridique et RH. Poste basé à Lesquin (59) - proche métro 4 Cantons. Dans le cadre de votre alternance, vous assisterez la DRH et son équipe dans les missions suivantes : Accompagner et conseiller sur les aspects droit social/RH Participer au volet disciplinaire et contentieux Participer au renouvellement des élections du CSE sur deux sites Créer des guides juridiques et RH Rédiger des mails juridiques et courriers Contrôler la mise en place et la bonne application des règles légales et internes Améliorer nos éléments juridiques existants Contribuer à l'accompagnement des relations sociales Gestion de la paie Assister la DRH dans ses projets Cette liste n'est pas exhaustive Profil : Titulaire d'une licence en droit social ; vous souhaitez poursuivre vos études en Droit social et GRH en M1 ou M2 Vous êtes une personne rigoureuse, polyvalente, autonome. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et vos qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez le Pack Office. Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité en alternance, merci de postuler rapidement ! Type d'emploi : Alternance Rémunération : 11,65€ à 11,70€ par heure Avantages :Intéressement et participation Programmation : Du lundi au vendredi Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros à 12 Euros
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Entreprise
GROUPE NAT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le Groupe NAT s'impose comme acteur leader d'une offre globale et cohérente de solutions autour de réseaux sensibles comme non-sensibles. Il réunit 3 services, répondant tous à la Réforme anti-endommagement. L'expertise réglementaire et technique de ses équipes est entendue comme indispensable à toute prestation du Groupe. Sa raison d'être : fiabiliser les réseaux et sécuriser l'humain. Nos valeurs : l'audace, l'engagement, le partage, la proximité Mme Cindy Dubail
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines dans le domaine des pare brises (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 59 - Marquette-lez-Lille
Pour notre partenaire situé à Marquette lez Lille, nous recherchons un candidat enthousiaste et motivé, actuellement en formation en ressources humaines ou dans un domaine similaire, qui souhaite se...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CDD Assistant RH (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE AISNE NORD PAS DE CA - 59 - LOOS
La Mutualité Française Aisne Nord Pas-de-Calais SSAM, composante de l'Economie Sociale et Solidaire, est un acteur régional majeur dans le domaine de la santé à but non lucratif. Sa vocation, au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de formation (H/F)
59 - LILLE
Sous l'autorité de la Direction et au sein d'une équipe administrative et pédagogique, vous accomplirez les missions suivantes au service de la formation continue et VAE : - Suivi des inscriptions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
NEEDD NORD - 62 - AVION
Au sein de notre entreprise de nettoyage, vous prenez en charge la paie (environ 100 salariés). A ce titre - vous serez en charge de la saisie des variables au quotidien - vous êtes en charge de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Alternance Ressources Humaines H/F (H/F)
59 - LILLE
Description du poste Êtes-vous à la recherche d'une opportunité d'alternance en tant que Assistant Secrétaire à Paris (75)? Si vous avez entre 16 et 25 ans, l'école Talia.fr vous propose une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant formation continue (H/F)
STRATELYS - 59 - LOOS
Rattaché(e) à la Directrice Adjointe d'ISEFORM Santé, vous accompagnez les apprentis et les entreprises qui accueillent ces derniers dans toutes les formations proposées en apprentissage au sein...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) de centre de formation (H/F)
UMIH FORMATION SAS - 59 - LILLE
Organisme de formation continue, à forte notoriété et d'ampleur nationale, spécialisé dans les métiers de l'Hôtellerie-Restauration recherche, un(e) Assistant(e) de centre de formation H/F en contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Prépaie (H/F)
J.L. INTERNATIONAL - 59 - Marcq-en-Barœul
Le Groupe MyMobility souhaite recruter un(e) gestionnaire prépaie afin de renforcer l'équipe de Marcq-en-Baroeul. Nous recherchons une personne rigoureuse, dynamique, motivée. Les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
RANDSTAD - 59 - LILLE
Souhaitez-vous contribuer à la gestion humaine en tant qu'Assistant ressources humaines (F/H) ? Vous serez en charge d'assister le département des ressources humaines dans diverses tâches...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administration du personnel (ADP) (H/F)
FRANCE HORIZON - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
GESTIONNAIRE PAIE ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F) À VILLENEUVE D'ASCQ L'association France Horizon Depuis plus de 80 ans, l'association France Horizon s'engage contre la dépendance liée à l'âge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)