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- Détail de l'offre 174KNXM
Directeur (trice) (H/F) 19 - Brive-la-Gaillarde
Offre n° 174KNXM
Directeur (trice) (H/F)
19 - Brive-la-Gaillarde - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
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L'association Le ROC recherche un directeur (trice) en CDI temps complet. Rejoignez-nous pour apporter du sens à votre projet professionnel ! Principales activités du poste : I Conduite de la définition et de la mise en œuvre du projet associatif et du projet d'établissement : Est responsable de la mise en œuvre des orientations du projet stratégique associatif qui concernent la gestion des établissements et du respect de ses valeurs dans ce cadre ; elle veille à Ieur évaluation et Ieur actualisation régulière ; Est responsable de l'élaboration, de la mise en œuvre et de l'actualisation régulière du projet d'accueil et d'accompagnement personnalisé des personnes accompagnées ;est responsable de la mise en place et du bon fonctionnement du conseil de la vie sociale ou d'une autre forme de participation, dans le respect de la législation en vigueur ; II Gestion et animation des ressources humaines est responsable de l'ensemble du personnel de l'association embauche le personnel pour les postes vacants ou les remplacements ; veille à l'application de la législation sociale, des accords d'entreprise et de la convention collective ;préside et anime le comité social et économique. doit promouvoir et planifier la formation et le développement des compétences de l'ensemble du personnel de l'association. Chaque année, arrête les formations retenues dans le cadre des orientations et de la politique de formation décidées au sein de l'association, après consultation du comité social et économique ; III Gestion budgétaire, financière et comptable veille au respect des règles édictées en matière de gestion budgétaire, financière et comptable de l'association, décide de l'engagement des dépenses non prévues au budget ; assure un suivi et un contrôle des comptes bancaires définit et supervise les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des achats ; définit et supervise les besoins et moyens nécessaires à l'exercice des activités en matière de patrimoine et d'investissement ; supervise l'élaboration des budgets, est responsable du suivi du budget et de l'utilisation des ressources ;assure un contrôle comptable, budgétaire et financier, et veille au rendu compte aux instances dirigeantes de l'association sur les données comptables, budgétaires et financières des établissements de l'association Veille à l'élaboration des comptes administratifs ; veille à l'élaboration des comptes IV Coordination interne et externe Assure la représentation technique de l'association auprès des autorités de tarification et de contrôle est garant (e) des relations avec les autorités et pouvoirs publics compétents, avec l'inspection du travail et la médecine du travail ; est garant (e) des échanges de l'association avec d'autres partenaires (associatifs, financiers, etc.), ainsi que de la communication externe de l'association ; est responsable de la communication interne de l'association : assure la coordination entre les établissements de l'association et avec le conseil d'administration, les instances de représentation des salariés et des personnes accompagnées. Enfin, le directeur(trice) exerce de manière effective tous les pouvoirs correspondants à son domaine de compétence et à son niveau de responsabilité. Conditions d'emploi : CDI temps complet Poste Cadre Prise de fonctions : dès que possible Rémunération selon la convention collective "Accords CHRS" Cycle de travail selon un planning établi travail en journée. Profil recherché : Connaissances de la législation sociale et familiale, Connaissance en gestion financière, Capacité communication, management, ressources humaines Connaissance des dispositifs éducatifs, Connaissance de la démarche qualité, Confidentialité, Organisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Salaire selon la
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents action sociale - CAFDES Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de négociation avec des financeurs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
LE ROC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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