- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Aude
- Détail de l'offre 174LLHJ
Responsable administratif-ve et financier-e (H/F) 11 - TREBES
Offre n° 174LLHJ
Responsable administratif-ve et financier-e (H/F)
11 - TREBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Pour une association qui aide au développement de l'agriculture Bio sur le département de l'Aude, Le(la) responsable administratif et financier organise et pilote l'ensemble de la fonction administrative et financière en lien avec la coordination. Des compétences avancées en gestion financière des projets sont nécessaires : construction des budgets et montage administratif des projets; suivi de la mise en œuvre et des justificatifs de réalisation; coordination des collègues associé-es au projet pour la collecte et mise en forme des données. Il ou elle a pour objectif de faire évoluer les procédures pour améliorer le suivi et optimiser les ressources et le fonctionnement quotidien de la structure. Il ou elle est l'interlocuteur-ice principal-e des organismes financiers et des administrations et supervise le travail des prestataires administratifs (comptabilité et ressources humaines) en lien avec la coordination. Le(la) responsable administratif et financier conseille la direction sur les prévisions à court terme et formule des propositions sur les stratégies à moyen terme. Il ou elle produit le bilan comptable et structure les données nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, plans de trésorerie). MISSIONS THÉMATIQUES - Gestion financière des projets et suivi des relations avec les financeurs et partenaires (dont projets européens) - Gestion administrative du personnel et de la paie (en lien avec le cabinet en charge du social) - Gestion de la trésorerie, gestion budgétaire et contrôle de gestion : en lien avec la direction - Responsable des outils informatiques - Activités transversales liées au travail en équipe et a la vie associative Conditions - CDD 1 an - 1 jour de télétravail possible (3 jours de présentiel minimum) - Rémunération sur base de la convention collective nationale Réseau CIVAM - Lieu de travail : poste basé à Trèbes (Aude) - Réunions en soirée ponctuellement - Prise de poste au plus tard le 1er juillet 2024 Candidature Date limite de dépôt des candidatures : 10 juin 2024 Entretiens prévus le 18 juin 2024. Envoyer CV + lettre de motivation, adressée à Monsieur le Président, Rémi Tardieu, par courrier ou par e-mail à l'adresse : info@bio-aude.com
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900 Euros à 2200 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - gestion financière et/ou associative
Compétences
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
BIOCIVAM 11
6 à 9 salariés
Mme Justine TORRECILLA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et paie (H/F)
AUDE URGENCE ACCUEIL - 11 - CARCASSONNE
Engagée depuis près de 40 ans dans l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des personnes en grande précarité, l'association Aude Urgence Accueil (AUA) fonctionne 365 jours /an, 24h sur 24, sur 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien ordonnancement (H/F)
11 - Aude
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
2024-FDE Responsable de service administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UNIVERSITE DE MONTPELLIER - 11 - CARCASSONNE
Descriptif du poste: Assurer la gestion administrative, financière et matérielle du site de Carcassonne sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice adjointe, responsable du site et sous la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
11 - ARQUES
Description du poste Dans le cadre de la politique de la société, il/elle est responsable de l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de résultats de gestion de son rayon.Il est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Commande Facturation H/F
Mercato de l'emploi. - 11 - ST DENIS
POSTE : Responsable Administratif Commande Facturation H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif Commande Facturation, votre poste revêt d'une importance primordiale dans la réussite de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur des Services Généraux H/F
Expectra - 11 - ST DENIS
POSTE : Coordinateur des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, utilisateur immobilier, un Coordinateur des Services Généraux (F/H). Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CFO Opérationnel H/F
ENGIE Solutions - 11 - ST DENIS
POSTE : CFO Opérationnel H/F DESCRIPTION : ENGIE Solutions France recherche pour le périmètre de son Territoire Paris, dans le cadre d'un remplacement, un(e) : DAF de la Compagnie Parisienne de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF POLYVALENT - COMMUNE DE GRUISSAN (H/F)
11 - Aude
Référence CSP: O011231/101268644 Gruissan, station balnéaire et commune historique de plus de 5 000 habitants, surclassée de 40 000 à 80 000 habitants pour son activité touristique attrayante, se...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 11 - CARCASSONNE
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)