- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 174MKYN
Gestionnaire Middle Office Crédits - CDI - H/F (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 174MKYN
Gestionnaire Middle Office Crédits - CDI - H/F (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
La Nef, la seule coopérative bancaire éthique et innovante. "Bancaire et éthique dans la même phrase, du jamais vu" et pourtant Depuis 1988, nous finançons exclusivement des projets à impacts positifs, en toute transparence et sans activité spéculative. On est même le seul établissement bancaire en France à publier, chaque année, la liste complète de nos financements. Plus de 6000 projets que vous connaissez certainement ont ainsi été financés : Biocoop, Veja, Loom, Ethiquable, Cyclable,... Découvrez les projets financés près de chez vous Regardez les témoignages de nos clients emprunteurs Aujourd'hui, nous sommes 123 salariés. Notre communauté de 80 000 clients et 42 000 sociétaires s'agrandit chaque jour un peu plus et nous avons l'ambition de devenir la première banque éthique indépendante en France. Alors rejoignez-nous ! "Choisissez une entreprise où votre contribution aura du sens" Voilà ce qu'on attend de vous : Intégré(e) au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, vous assurerez les principales missions suivantes : Montage et suivi administratif des dossiers de crédits post décisions risques pour une clientèle professionnelle : vous assurerez la collecte et la vérification des pièces administratives des dossiers réglementaires clients, des documents de garanties et des assurances après décision et en vue de l'émission des offres de prêt. Déblocage des fonds : vous assurerez la mise à disposition des fonds après la prise de garantie conformément à la demande des clients et dans le respect des procédures internes. Assistance au réseau commercial et à la clientèle : vous gérerez et suivrez en autonomie un portefeuille de crédits en lien permanent avec les conseillers des clients. Avez-vous ce profil ? Pour une candidature complète, CV et lettre de motivation sont nécessaires Formation minimum Bac + 2 (BTS Banque assurance, GEA, Droit ou autre) Une expérience de 1 an minimum dans une fonction similaire est exigée Connaissance des différents types de crédits aux professionnels Connaissance de base du droit des sociétés et droit des sûretés Rigueur, organisation Avoir le sens du commercial, avoir le sens du service (accueil) et le sens du travail en équipe Capacité d'écoute, motivation et adaptabilité Maîtrise des outils pack office Comment joindre l'utile à l'agréable 22,5 jours de repos en plus des 5 semaines de congés payés 2 jours de télétravail par semaine sont envisageables Carte Titres restaurant Abonnement(s) de transport pris en charge à 50% ou indemnité mobilité durable jusqu'à 300€/ an. Un groupe animation de salariés volontaires organise régulièrement des moments conviviaux et engagés : raclettes géantes, concours "le plus beau bureau de Noël", ateliers boutures et rempotage, Gratiféria, soirées jeux de société... et apéros ! Pour les nouveaux parents, nous avons des places de crèche réservées à nos salarié(e)s Vous pouvez profiter de la mutuelle familiale, de la prévoyance, de l'aide 1% logement et de l'épargne salariale (PEE, PERCOL), de nombreux avantages proposés par le CSE Voici notre proposition : Type de contrat : CDI Lieu de travail : Siège social, Vaulx en Velin Rythme de travail : 35 heures annualisées soit 39h hebdomadaires avec RTT Statut : Technicien, convention collective des sociétés financières (ASF) Salaire : Grille salariale de la Nef (salaire de base + points valorisation diplôme(s) + points valorisation expérience(s)) et tickets restaurants d'une valeur faciale de 10 € Début de contrat : dès que possible Dans le cadre de sa politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- grille salariale
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Banque assurance, GEA, droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Déblocage des fondsCette compétence est indispensable
- Gestion du Middle OfficeCette compétence est indispensable
- Montage, suivi administratif de dossiers de créditCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Entreprise
LA NEF
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.lanef.com/
La Société financière de la Nef est une coopérative de finance éthique. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d'épargne et d'octroi de crédit. Sa singularité: elle cherche à rétablir un lien de conscience et de coresponsabilité entre deux acteurs majeurs du système financier : les épargnants et les emprunteurs. Les projets qu'elle soutient construisent la société de demain. La Nef, c'est aujourd'hui 90 collaborateurs répartis sur 10 sites en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire back-office (H/F)
69 - ECULLY
L'agence Derichebourg Intérim & Recrutement recherche pour l'un de ses clients - acteur majeur du secteur bancaire - un(e) gestionnaire back-office H/F. Vous êtes à la recherche d'une belle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Immobilier (H/F)
LAPLACE - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Crystal s'impose comme l'un des leaders français de la gestion privée indépendante, avec plus de 110M€ de chiffre d'affaires, une intégration réussie de ses 26 opérations de croissance externe depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de plannification (H/F)
TRIO TRAVAIL TEMPORAIRE - 69 - VAULX EN VELIN
La société TRIO INTERIM, recrute pour l'un de ses clients, un(e) chargé(e) de planification, sont les missions seront les suivantes: Au sein du service exploitation, vos missions principales seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 69 - ECULLY
Notre client situé à ECULLY est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des activités d'assurance et des caisses de retraite. Comment se déplacer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
Spirica - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : SPIRICA, jeune société d'assurance, est une filiale du groupe Crédit Agricole Assurances qui conçoit, gère et commercialise des produits d'assurance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
69 - ECULLY
Description du poste : Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Employé back office banque à Ecully (H/F) En tant qu'Assistant de production en Banque, vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
Randstad - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Randstad Inhouse, marque du groupe Randstad, numéro 1 mondial des services en ressources humaines, recherche un Gestionnaire Portefeuille...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Lyon H/F
Page Personnel - 69 - ECULLY
POSTE : Gestionnaire Back Office Lyon H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Back Office, vos principales missions seront les suivantes : * Traitement et contrôle des entrées en relation, *...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Crédit à Lyon 7Ème H/F
Manpower - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back-Office Crédit à Lyon 7Ème H/F DESCRIPTION : Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, 2 Gestionnaires Back-Office...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant back office banque (h/f) F/H - Finance, trésorerie
Dogfinance - 69 - ECULLY
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)