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Directeur.rice ACM-Séjour Ligue Football Nouvelle-Aquitaine (H/F) 16 - PUYMOYEN
Offre n° 174MMZR
Directeur.rice ACM-Séjour Ligue Football Nouvelle-Aquitaine (H/F)
16 - PUYMOYEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
Mission principale : Assurer le bon fonctionnement de l'ACM dans le respect du cadre règlementaire. Directeur.rice de séjour pour le stage été organisé par la Ligue Nouvelle-Aquitaine de football. Public enfant/adolescent. Le salarié.e est mis.e à disposition par le Groupement d'Employeurs Profession Sport et Loisirs et sous l'autorité hiérarchique de la Ligue NA Football. Missions : - Concevoir des programmes d'activités diversifiés et de qualité, en cohérence avec les projets de la Ligue et qui découlent du projet pédagogique - Assurer le bon fonctionnement de l'ACM dans le respect du cadre règlementaire -Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis - Evaluer et mettre en valeur les actions menées - Rendre compte à sa hiérarchie - Assurer le suivi des enfants et la relation avec les familles - Organiser l'accueil et le suivi d'enfants porteurs de handicap - Manager une équipe d'animation - Animer, construire et maintenir une dynamique de groupe - Accompagner, encadrer et superviser au quotidien le travail des animateurs, des intervenants et des encadrants - Animer les temps de réunions - Gérer les conflits - Assurer le suivi des stagiaires - Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe sur les différents temps d'accueil - Assurer l'activité administrative de la structure - Rédiger et transmettre les documents administratifs - Gérer le budget - Expérience réussie en encadrement, animation et gestion de groupes Responsabilités humaines - Responsabilité d'une équipe d'animateur - Adopte une posture d'accueil - Assure le bien-être physique et affectif des publics qui lui sont confiés - Contribue à un travail en équipe constructif Responsabilité des moyens et de la sécurité - Veille à la bonne utilisation des moyens mis à sa disposition - Alerte sa hiérarchie et rend compte en cas de dysfonctionnement des moyens utilisés Communication et relations internes - Développe la communication en direction de la Ligue NA Football, de l'équipe d'encadrement et des parents - Entretien de bonnes relations professionnelles auprès de la Ligue NA Football, de l'équipe d'encadrement et des parents Responsabilités financières (en lien avec la Ligue NA Football) Du 15/06 au 31/08 : du lundi au vendredi avec nuitées sur le centre 1600€ net/mois Titulaire d'un diplôme de direction et d'animation d'un accueil collectif de mineurs ou en cours BAFD BPJEPS avec certificat complémentaire direction ACM Permis B Savoirs - Qualités d'encadrement - Sens de l'organisation et de la planification - Disponibilité - Adaptation et réactivité - Sens de l'écoute - Respect réciproque - Maîtrise de l'outil informatique - Connaissance de la réglementation Savoir-faire - Rigoureux - Organisé et méthodique - Intraitable lorsqu'il s'agit du respect des règles de sécurité et d'hygiène - Le directeur d'accueil collectif de mineurs (ACM) doit faire preuve d'imagination et de créativité quand il faut construire le projet pédagogique du séjour, ou proposer des activités en s'adaptant à chaque moment Savoir-être - Être autonome, être organisé, être créatif, être pédagogue - Avoir le sens de l'écoute - Se rendre disponible - Travailler en équipe - Dynamisme et résistance physique
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat d'Engagement Educatif - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2100 Euros sur 12 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Aucune formation scolaire animation socioculturelle - BAFD
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Habilitation BAFD
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- Organiser, coordonner un événement
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
PSL POITOU-CHARENTES
50 à 99 salariés
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