- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Ardèche
- Aubenas
- Détail de l'offre 174MZFW
Responsable de développement territorial 07 - AUBENAS
Offre n° 174MZFW
Responsable de développement territorial
07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le (La) candidat(e) retenu(e) participera au management des équipes en charge du développement territorial au sein du Pôle Partenaires de la Caf de l'Ardèche. Poste ouvert à Aubenas ou Annonay. Il/elle sera chargé(e) de : -du management de l'équipe composée de 6 chargées de conseil et développement : animation de l'équipe, suivi des objectifs du service, supervision de l'activité. ; -de la coordination de la mise en œuvre des Conventions Territoriales Globales (CTG) avec les collectivités locales ; -du développement des coopérations avec les partenaires internes ou externes (collectivités locales, structures associatives.) ; -de la contribution à l'amélioration du fonctionnement de son secteur d'activité via la démarche qualité ; -de la participation en tant que personne ressource à des projets ou des missions transversales. Compétences attendues : -Maîtriser les techniques du management (notamment management à distance) et de la conduite de projet -Expérience confirmée dans le domaine de l'animation des politiques de développement social territorial -Capacité à piloter des projets partenariaux complexes et à animer une relation partenariale -Être capable d'identifier les potentiels, évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs. -Disposer de qualités relationnelles (capacité d'écoute, communication orale adaptée, etc.) et rédactionnelles. -Avoir le sens des responsabilités. -Savoir anticiper et s'adapter aux changements. -Maîtriser les outils bureautiques et les outils collaboratifs (Office 365) Qualités requises : -Fortes qualités relationnelles, sens de l'écoute, pédagogie, diplomatie, disponibilité. -Discrétion, adaptation, persévérance. -Rigueur, organisation, autonomie, -Réactivité, -Capacité, à fédérer, -Capacité d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles, -Sens de l'initiative et de l'innovation Conditions particulières : Une expérience managériale est requise. Une expérience dans le domaine de l'animation des politiques de développement social territorial Permis B, des déplacements sont à prévoir sur tout le territoire. Salaire :2436,51€ brut (Niveau 6) sur 14 mois + Horaires variables + carte chèque déjeuner (valeur unitaire 11,52€) + intéressement + mutuelle et prévoyance +Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50% +Activités sociales et culturelles du CSE + Forfait mobilités durables + Qualité de vie au travail avec des espaces de travail conviviaux et agréables + équilibre de vie professionnelle et personnelle grâce à des horaires flexibles Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Sébastien REYNAUD, par téléphone : 06.66.53.60.67 Prérequis : Issu(e) d'une formation type Bac +3/5 en lien avec l'action sociale territoriale, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à proposer et porter de nouvelles idées, expérience de management appréciée Formation : La personne devra suivre une formation en management si elle ne détient pas le diplôme équivalent (CQP Manager opérationnel) Modalités de recrutement : Vous souhaitez rejoindre un organisme porteur de sens et de valeurs de solidarité, au service des familles ardéchoises, rejoignez-nous ! Pré-sélection sur la base des lettres de motivation et CV qui devront être adressés uniquement par mail au plus tard pour le 07/06/2024 à l'adresse suivante : recrutement-caf07@caf07.caf.fr Epreuve écrite pour les candidats pré-selectionnés + entretien avec un jury entre le 14/06/2024 et 27/06/2024 Le choix du candidat sera assuré éventuellement avec le concours d'un cabinet de recrutement Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf de l'Ardèche soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2436 Euros sur 14 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents action sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui à des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Conduire un projet de développementCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- l'animation des politiques de développement socialCette compétence est indispensable
- Outils de gestion de projetCette compétence est indispensable
- Une expérience managériale est requise.Cette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir un dispositif de gouvernance de l'action publique
- Conseiller une organisation, une structure
- Lancer et gérer un appel à projets
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Organiser, coordonner un événement
- Outils d'évaluation
- Outils de veille
- Politiques publiques
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Réaliser un diagnostic territorial
- Répondre à un appel d'offre
- Travailler en équipe, en réseau
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les outils collaboratifs
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de développement d'une structure sportive associative (H/F)
CFA Futurosud FEA - 26 - MONTELIMAR
Le CFA FuturOsud-FEA recherche ses futur(e)s alternant(e)s pour la session de formation Titre à finalité professionnelle Chargé de développement d'une structure sportive associative le 26 août...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente de développement local
CTE DEP DE LA RANDONEE PEDESTRE - 07 - PRIVAS
Le Comité Départemental de la Randonnée Ardèche recrute un Agent de développement Le Comité Départemental, structure départementale de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)