- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Yvelines
- Poissy
- Détail de l'offre 174PPRH
Responsable administratif et financier (H/F) 78 - POISSY
Offre n° 174PPRH
Responsable administratif et financier (H/F)
78 - POISSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
L'ACPPAV, centre de formation dans le secteur de la Pharmacie, la Santé et le Sanitaire et Social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France recrute en CDI un-e responsable administratif et financier. Le poste : Veiller à la bonne gestion générale de l'entreprise Conseiller les dirigeants Missions : Manager et encadrer son équipe administrative Superviser les différents services fonctionnels : comptabilité, trésorerie, gestion du personnel dans les données sociales et juridiques Surveiller l'efficacité des process et contrôler les résultats, en en portant la responsabilité Mettre en place et suivre les budgets, le contrôle de gestion et proposer des actions correctives Valider les comptes sociaux et fiscaux (bilan, annexes, états financiers et bilan pédagogique et financier) Coordonner l'activité avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes Préparer les paies ou contrôler la préparation des paies en vue de leur établissement par le prestataire, contrôler les bulletins de paie, superviser l'établissement des déclarations sociales, dans le respect des procédures en place Encadrer les services généraux en collaboration avec le responsable des services généraux Piloter la campagne de taxe d'apprentissage A cette fin, Assurer la responsabilité de la sécurité des publics accueillis et des salariés Garantir la maintenance et l'entretien des infrastructures des sites : bâtiment, équipements et matériels Veiller à la conformité légale des sites et le suivi des normes et procédures (QHSE) Mettre en place et suivre la veille technique et réglementaire relative au secteur des organismes de formation et des établissements recevant du public Négocier les contrats ave les fournisseurs et prestataires, valider les achats d'investissement Gérer les relations avec les banques, assureurs et tout partenaire externe Conseiller la direction en qualité d'interlocuteur privilégié, notamment : Informer et conseiller la direction sur le suivi régulier des indicateurs budgétaires Restituer les informations issues de la veille technique relative au secteur de la formation et des établissements recevant du public Compétences techniques : Connaissances en finance et comptabilité analytique Connaissance des dispositions réglementaires en vigueur Maitrise parfaite des logiciels de comptabilité et de gestion Maitrise des outils informatiques et du pack-office Capacités managériales confirmées Qualités personnelles : Aisance relationnelle Ecoute Animation d'équipe Sens de l'organisation Capacité d'analyse Rigueur, pragmatisme, esprit d'initiative, sens du détail, intégrité, autonomie Diplômes (Bac + 5) et expériences requis : DSCG (diplôme supérieur de comptabilité gestion) Master spécialisé CCA (comptabilité contrôle, audit) Diplômes universitaires en sciences de gestion avec option comptabilité/ contrôle/ audit 3 à 5 d'expérience dans un poste similaire Informations complémentaires : CDI à temps plein Statut : Cadre 35h hebdomadaire 7 semaines de congés payés Tickets restaurant, Mutuelle Poste à pourvoir immédiatement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents comptabilité - DSCG Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master spécialisé CCA (comptabilité
Compétences
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE
20 à 49 salariés
Mme Jessica MARY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICES GENERAUX (H/F)
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT - 95 - CERGY
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients spécialisé dans le service aux entreprises basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facility Manager (H/F)
TALENTS PULSE - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Poste : Gestionnaire de Site / Facility Manager Lieu : Montigny-le-Bretonneux (78180) Contrat : CDI Démarrage : ASAP en Local Calendaires : NON En tant que Gestionnaire de Site, vous jouerez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
STELO FORMATION - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de son développement, STELO FORMATION recrute son Responsable Comptable (F/H) Sous la supervision de la Directrice Générale, vous aurez pour mission le pilotage de l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
CENTRE INRIA DE PARIS - 75 - PARIS 12
En tant que responsable des services techniques généraux, vous prenez en charge l'ensemble des activités liées à l'immobilier et à la logistique du centre/siège et des sites qui vous sont rattachés....
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SARL ARTANA - 93 - MONTREUIL
Notre entreprise Présent depuis près de 19 ans sur le marché, nous sommes un groupe leader du marketing opérationnel et digital. Nous sommes composés d'une holding financière ARTANA, d'une agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
95 - BOUFFEMONT
Gestion financière et administrative - Définir et superviser la gestion financière et administrative de la structure (procédures, fonctionnement, trésorerie, contrôle de gestion, ...). - Gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Sous l'autorité hiérarchique du directeur funéraire et dans le cadre d'une relation fonctionnelle avec les services du syndicat, l'office manager apporte son soutien administratif, logistique et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 92 - RUEIL MALMAISON
Rattaché(e) au responsable d'activité « service au personnel et entretien des sites » (équipe constituée de 6 personnes), vous êtes garant de la sécurité et de la conformité des prestations. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée des services généraux (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Au sein de la direction administrative et financière, assurer le suivi des prestataires externes, de la gestion logistique des services généraux, de la propreté et assurer une suppléance au sein des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Junior Finance Manager (Alternance) (h/f)
IZIWORK - 75 - PARIS 09
À propos de Iziwork Partners : Iziwork est une start-up HR-tech en pleine croissance, lauréate pour la 3ème fois de la French Tech 120. Nous sommes une agence digitale d'intérim & recrutement,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)