- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 174PSYB
Référent Administratif et Financier (H/F) 38 - L ISLE D ABEAU
Offre n° 174PSYB
Référent Administratif et Financier (H/F)
38 - L ISLE D ABEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juin 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Administratif et Financier, vous serez chargé(e) d'assurer le suivi administratif et financier du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE).Vous aurez également en charge d'assurer l'exécution et le suivi budgétaire ainsi que les marchés publics de l'ensemble de la direction. Dans ce cadre, vos activités seront : Pour le PLIE: - Assurer la préparation, le suivi et le fonctionnement des Commissions Techniques d'Admission et de sorties (CTAS) - Assurer le secrétariat des CTAS: Préparer les CTAS, être l'interlocuteur auprès des référents de parcours et des partenaires de la CTAS, rédiger les courriers de convocation et des relances auprès des bénéficiaires, mettre à la signature les contrats d'engagements et en assurer le suivi. - Saisir sur le logiciel de suivi d'activité "VIeSION" - Elaborer les modes opératoires et guide des outils métiers (viesion-Neo-RSA) - Assurer l'exécution budgétaire de l'ensemble de la direction - Mettre en place et suivre les tableaux financiers et/ou outils correspondants pour assurer l'exécution budgétaire en fonctionnement et en investissement de la direction - Mettre en place les outils pour une comptabilité analytique concernant le PLIE pour le Fonds Social Européen et faire le lien avec les autres services de la CAPI - Suivre l'exécution du budget et ses modifications éventuelles tout au long de l'année (AS, DM, bons de commandes, mandats/titres de toute la direction...) - Transmettre régulièrement les engagements, les états des dépenses auprès des chargés de mission et assurer le suivi de l'exécution - Elaborer et suivre les bons de commandes Sur le volet administratif et Financier: - Préparer, rédiger et suivre toutes les dépenses, demandes de subventions et recettes au sein de la direction, en lien avec les chargés de mission - Saisir et préparer le budget annuel Suivre les dépenses et les recettes - Être l'interlocuteur avec le service finances et des chargés de mission de la direction et de la directrice - Être référent administratif et financier de nouveaux dispositifs mis en place par la direction : exemple le soutien à l'achat de vélos à assistance électrique en lien avec le chargé de mission référent. - Travailler sur la mise en place d'outils de suivi en lien avec le (s) chargé (s) de mission référent - Être référent sur les marchés publics : préparation des pièces techniques et administratives et lien avec le service commande publique - Procéder à l'élaboration d'avenants des marchés - Suivre le volet financier et administratif de tous les marchés en lien avec le (s) chargé (s) de mission Compétences attendues: Connaissances des collectivités territoriales et de leur environnement Connaître les règles de la comptabilité publique Connaître les textes réglementaires en vue de leur application principalement le code des marchés publics Maîtriser les techniques de secrétariat Savoir concevoir et mettre en œuvre des outils de suivi Savoir établir et suivre les dossiers de subventionnement et notamment ceux du FSE Maîtrise du suivi et du contrôle des exécutions budgétaires Maîtrise des procédures courantes de marchés publics Maîtriser les écrits professionnels : courriers administratifs, notes, comptes-rendus Maîtrise experte des logiciels bureautiques courants et les logiciels spécifiques (« CIRIL finances », « VIeSION », « ma démarche FSE ») Maîtriser les techniques de gestion du temps : hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances Respecter les délais réglementaires Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèque
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CAPI
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://capi-agglo.fr/la-capi/rh/
Faire acte de candidature au service "Ressources Humaines" de la CAPI (rappeler la référence 15805 sur le courrier) Joindre obligatoirement : lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie du dernier arrêté de position administrative pour les candidats de la fonction publique Offre consultable sur le site : www.capi-agglo.fr Mme Audrey DUBOURGEAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - CORBAS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif , comptable et financier (H/F)
KAITALYS - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Le Groupe KAITALYS recherche son Responsable Administratif et Financier dans le cadre d'un départ à la retraite Le Groupe se compose de 3 entités légales pour un CA consolidé de 4Mio€ Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsbale comptable H/F- AEROEMPLOI
ADEQUAT - 69 - Colombier-Saugnieu
Notre agence Adéquat de Saint Exupery recrute un responsable comptable pour l'Aéroports de Lyon, dans le cadre du détachement du titulaire pour une mission ponctuelle de 8 mois. Le responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Roving Finance Manager (H/F)
HUMANITE & INCLUSION - 69 - LYON 08
Présente dans 63 pays, HI met en œuvre des activités au service des populations vulnérables, des populations réfugiées, déplacées et sinistrées, des personnes victimes de blessures et des populations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - Villeurbanne
Dans un monde qui exclut, ALYNEA Samu social 69 soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Finance Manager (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS - LIP - 69 - LYON 03
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, une association spécialisée dans la liberté de la presse, un(e) finance manager. Sous la direction de la directrice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente des services généraux (H/F)
SELARL UNIBIO - 38 - CHASSE SUR RHONE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) agent(e) des services généraux H/F pour notre futur plateau technique centralisé situé à Chasse-sur-Rhône (ouverture juin 2024). VOS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion domaniale (H/F)
VNF - DIRECTION TERRITORIALE RHONE SAONE - 69 - LYON 05
Savez-vous que Voies Navigables de France est un acteur incontournable du développement durable, de la gestion de l'eau et de l'attractivité des territoires ? En tant qu'opérateur national de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)