Secrétaire administrative et comptable (H/F) 93 - ROMAINVILLE
Offre n° 174PYKP
Secrétaire administrative et comptable (H/F)
93 - ROMAINVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 mai 2024
Qui sommes-nous ? LBDB est bien plus qu'une simple société, c'est toute une histoire mais surtout un lieu où les professionnels de la coiffure et de la barbe rencontrent une équipe expérimentée et dynamique qui offre à sa clientèle une expérience personnalisée et unique. Pourquoi unique ? Parceque nous croyons en l'importance de créer une atmosphère accueillante et détendue tout en répondant aux besoins de notreclientèle qui restent nos seules et uniques préoccupations. Que proposons-nous à notre clientèle ? Chez LBDB, vous retrouverez une large gamme de produits cosmétiques, d'accessoires de coiffure en tous genres ainsi que des tondeuses de plusieurs marques bien connus dans le monde dédié à nos professionnels barbiers. Le comptable est responsable de la tenue des comptes financiers de l'entreprise, y compris la gestion des opérations quotidiennes telles que la saisie des données, le traitement des factures fournisseurs et clients, la préparation des déclarations fiscales, et la production de rapports financiers précis et opportuns. Responsabilités : 1. Saisie des données financières : - Enregistrer et classer les transactions financières dans les systèmes comptables appropriés. - Assurer l'exactitude des données saisies et la conformité aux normes comptables. 2. Gestion des factures : - Vérifier, traiter et payer les factures des fournisseurs. - Émettre et suivre les factures clients, en assurant le recouvrement des paiements dans les délais impartis. 3. Préparation des déclarations fiscales : - Préparer et soumettre les déclarations fiscales périodiques, telles que la TVA, la taxe sur les sociétés, etc. - Veiller à ce que toutes les obligations fiscales de l'entreprise soient remplies en temps voulu et avec précision. 4. Établissement de rapports financiers : - Produire des rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels. - Analyser les données financières pour identifier les tendances, les écarts et les opportunités d'amélioration. 5. Préparation de la paie - Saisie des éléments variables - Contrôle et émission des bulletins de la paie (10 salariés) 6. Collaboration avec les autres équipes : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes des achats, des ventes et de la direction pour garantir l'exactitude des données comptables et financières. Exigences : 1. Diplôme en comptabilité, finance ou domaine connexe. 2. Expérience préalable en comptabilité, de préférence dans un environnement commercial. 3. Maîtrise des logiciels comptables et paie, tels que ODOO, SILAE ou équivalent. 4. Bonne orthographe 5. Bonne compréhension des principes comptables et des normes fiscales. 6. Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais. 7. Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - BTS comptabilité
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Collecter les éléments d'activité du personnel
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Gestion administrative du courrier
- Organiser le traitement des commandes
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Structurer, synthétiser des informations
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de parfumerie et de produits de beauté
Entreprise
LA BOUTIQUE DU BARBER
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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