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Assistant d'Accueil (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 174PYMG
Assistant d'Accueil (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Spécialisé dans les formations en alternance, le CFA Groupe Alternance LYON recherche un(e) Assistant(e) d'Accueil pour accompagner son développement sur Villeurbanne en CDI. Vous rejoindrez une équipe dynamique, à taille humaine et travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité de la direction du CFA. Description de l'Entreprise Le centre de formation Groupe Alternance à Lyon, surnommé « La Villa Grand Clément », fait partie des acteurs majeurs de la formation en alternance de la métropole lyonnaise. Il se situe à deux pas de la place Grandclément, près du fameux Totem, un quartier desservi par de nombreux transports en commun lyonnais. Connu pour son architecture atypique, ce bâtiment aux couleurs de l'école, accueille chaque année plus de 300 étudiants. Descriptif du poste : L'Assistant d'Accueil est responsable de l'accueil des visiteurs, étudiants, et intervenants au sein de notre établissement. Il joue un rôle clé en étant le premier point de contact et en assurant une expérience accueillante et professionnelle. Missions principales : 1. Accueil et Orientation Accueillir les visiteurs et les étudiants avec courtoisie et professionnalisme Fournir des informations générales et orienter les visiteurs vers les différents services ou interlocuteurs 2. Gestion du Standard Téléphonique : Répondre aux appels téléphoniques, filtrer et transférer les appels aux personnes concernées 3. Support Administratif : Gérer le courrier entrant et sortant Assister dans diverses tâches administratives telles que la gestion des agendas, la préparation de documents, et la saisie de données Gestion des absences des élèves 4. Coordination des Rendez-vous : Planifier et organiser les rendez-vous et les réunions Gérer les réservations de salles de réunion et s'assurer de leur préparation Compétences Personnelles : Bonnes capacités de communication et relationnelles Sens de l'organisation et rigueur Capacité à gérer le stress et à traiter plusieurs tâches simultanément Esprit d'équipe et capacité à travailler de manière autonome Poste à pourvoir dès que possible. Poste à 30h, évolutif à 35h. Les missions peuvent être amenées à varier. Postulez dès maintenant en envoyant votre candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.5 Euros à 13.0 Euros sur 0.0 mois
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Corriger et mettre en forme un document
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Identifier, traiter une demande client
- Relayer de l'information
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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