- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 174QCLN
Responsable du support technique clients (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 174QCLN
Responsable du support technique clients (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 07 juin 2024
Votre mission consistera à apporter un niveau de support et d'accompagnement élevé à nos clients, à travers les installations, la formation client à l'utilisation, les maintenances curatives et préventives ainsi que le support téléphonique. L'ensemble de ces opérations seront réalisées directement sur site client, le poste est donc itinérant par nature. Vous devrez donc disposer d'une réelle capacité d'écoute, d'autonomie, de prises de décisions et de compréhension de nos clients dans toutes les situations afin de maintenir leur satisfaction, qui est notre premier objectif. Vous serez support technique sur la gamme de spectromètres de masse ultra haute résolution FT-ICR (MRMS) sur l'ensemble du territoire France, Belgique, Luxembourg et les pays du Maghreb. Vous serez en charge de : Préparer l'installation en prenant connaissance des spécifications techniques du système et de s'assurer des pré-requis techniques et matériels en interne et avec le client afin de mener à bien l'installation dans les délais impartis Réaliser l'installation sur site d'un système et la formation de prise en main auprès du client afin de réaliser la mise en service conformément au cahier des charges Réaliser la maintenance régulière et/ou préventive selon le protocole défini pour le système concerné afin de répondre à des critères de conformité ou contractuels envers le client Diagnostiquer et corriger sur site et/ou par prise en main à distance, les dysfonctionnements sur les systèmes afin de remettre le système en état opérationnel Assurer un suivi régulier et entretenir une relation de qualité avec le client afin de pérenniser les relations commerciales Rédiger un rapport d'activités externe et interne et réaliser le reporting dans le logiciel métier dédié afin de s'assurer de la traçabilité de l'activité et de la bonne imputation des coûts Faire le lien entre les experts de l'usine et le client afin de résoudre les problématiques complexes Participer à l'élaboration des devis/chiffrages techniques sur les systèmes de la base installée afin de s'assurer de la compatibilité/faisabilité de celui-ci Niveau Bac +5 en chimie, physique ou électronique ou dans un domaine étroitement lié Vous avez de solides connaissances techniques pour effectuer la maintenance des instruments, acquises dans le secteur de la recherche ou de l'industrie Connaissances avancées en Spectrométrie de masse Vous êtes pédagoque, patient afin de résoudre des problèmes Votre capacité d'organisation, votre logique et vos capacités de communication seront indispensables Des connaissances informatiques en configuration de réseaux, architecture client/server, middleware et des connaissances de Windows OS et Office sont nécessaires Anglais indispensable (écrit + oral) Passeport valide sans restriction pour les déplacements en Europe ou aux USA
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Home Office - Salaire
- Salaire brut : Non communiqué
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents chimie physique Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Entreprise
BRUKER FRANCE
250 à 499 salariés
Leader mondial dans le domaine de l'instrumentation scientifique. C'est grâce à plus de 8500 employés répartis sur plus de 90 sites, que Bruker rend possible les découvertes révolutionnaires faites par les scientifiques et développe de nouvelles applications améliorant la qualité de la vie humaine au quotidien.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Support Technique et Gestion de Projets (H/F)
SOCOMEC - 94 - Fontenay-sous-Bois
Au sein du service support technique et gestion de projets, vous avez la responsabilité des projets stratégiques en collaboration avec la force de vente et marcketing : Vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader IT (H/F)
IDEAL SOURCING - 92 - Boulogne-Billancourt
Pour une société appartenant à un grand groupe français, je recrute un Team leader IT. Vous serez en direct avec notre Service Delivery Manager, dans le cadre d'un contrat d'infogérance, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Support Client / Production (H/F)
OPTILIAN - 92 - MONTROUGE
L'entreprise Rejoignez une entreprise à taille humaine et dynamique ! Nous proposons des services innovants allant de l'infogérance à la réalisation de progiciels et de solutions sur-mesure. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Technique Applicatifs ERP / CRM (H/F)
STEOLIS - 75 - PARIS 08
Support Technique Applicatifs ERP / CRM - Intégration d'Applications Techniques Au sein d'une équipe de production à taille humaine (6 personnes), vous serez responsable d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste Cloud Support (H/F)
BUSINESS K CONCEPT - 75 - Paris 8e Arrondissement
FORMATION POE + CDI : En tant que Spécialiste Cloud Support chez Scaleway, vous serez le point de contact privilégié de nos clients. Vos compétences relationnelles et votre compréhension technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Applicatif (H/F)
NTT CORPORATE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Bonjour, Ci-dessous le descriptif de la mission: - Créer la structure des plans de test des différents projets alloués, à partir du brief et cadrage fonctionnel - Lire, appliquer et suivre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support technique de production (h/f)
IZIWORK - 75 - PARIS 08
Iziwork recherche pour l'un de ses clients spécialisé en aéronautique basé à TOULOUSE un Support Technique de production (H/F). Ce poste est basé a TOULOUSE, et implique un grand déplacement sur la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien régulateur plateforme technique (réf. DLM-8-RE2025 (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Service Exploitation et Maintenance (SEM) de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MISTER FLY - 75 - PARIS 08
QUI SOMMES-NOUS ? Spécialiste de la vente de voyages en ligne, MisterFly (Groupe Digitrips) compte plus de 250 collaborateurs basés en Europe et au Canada, qui œuvrent au quotidien pour proposer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cloud Support Specialist (H/F)
SCALEWAY - 75 - PARIS 08
À propos du poste En tant que Spécialiste Cloud Support chez Scaleway, vous serez le point de contact privilégié de nos clients. Vos compétences relationnelles et votre compréhension technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)