- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 174QDLY
Gestionnaire ADV Export (H/F) 69 - CHASSIEU
Offre n° 174QDLY
Gestionnaire ADV Export (H/F)
69 - CHASSIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Sous la responsabilité de la Team Leader ADV Projet au sein du département Administration des Ventes, vous réalisez l'enregistrement, le suivi administratif et la facturation des commandes Projet en conformité avec les spécificités clients et en collaboration étroite avec les chargés d'affaire. Missions : Réaliser l'enregistrement des commandes et réaliser le suivi administratif Vérifier, analyser les données d'entrée et saisir les commandes dans l'ERP S'assurer de la présence des documents ITC et/ou demander aux clients et/ou aux commerciaux les documents ITC pour enregistrer la commande, le cas échéant Envoyer les factures proforma, le cas échéant Demander l'ouverture des cautions (garanties bancaires), le cas échéant Faire ouvrir, vérifier et suivre les crédits documentaires, le cas échéant Informer et répondre aux demandes clients (mail, téléphone) Organiser les expéditions de matériels en conformité avec les règles de commerce international et les instructions de la commande client Finaliser les instructions de préparation de commandes et de livraison à nos emballeurs et/ou à nos fournisseurs, le cas échéant Organiser l'expédition en accord avec la commande et les règles de commerce international (incoterms+ instructions clients) et le budget cout transport Préparer la liasse documentaire pour les exportations (factures, certificats d'origine, colisage...) selon les instructions client et les spécificités pays et les délivrer au client Assurer le suivi et informer le client du statut des expéditions Suivre les litiges de livraison et informer les clients Facturer les commandes selon les termes contractuels Editer les factures et les envoyer aux clients selon mode de transmission contractuel (mail, portail) Suivre les litiges Editer les avoirs et les envoyer aux clients Confirmer la reconnaissance de vente dans l'ERP Qualifications requises : Formation initiale : BTS Administration des Ventes, Commercial International Expérience souhaitée : 3 à 5 ans d'expérience Pré-Requis : Anglais (Espagnol serait un plus) Connaissance d'un ERP (Sage, SAP, Oracle) Connaissance des Incoterms et logistiques internationales Polyvalent(e), vif(ve) d'esprit, savoir travailler dans l'urgence, esprit d'équipe Lieu d'exécution : Chassieu Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros à 35000 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de moteurs, génératrices et transformateurs électriques
Entreprise
CHLORIDE
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EPITECH 21 - 69 - Dardilly
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ADV H/F. Notre client est un leader reconnu dans le domaine de la sécurité incendie, offrant des solutions tant pour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F (H/F)
ITEC MATERIALS - 69 - LYON 09
Itec Materials recrute un(e) Assistant(e) ADV H/F. Avec une équipe composée de 15 employés, nous sommes dédiés à la fabrication/distribution de matériaux de protection de qualité pour diverses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - LYON 02
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'organisation de foires, salons professionnels et congrès et basé à LYON 02 (69002), 8 Assistants Administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) (3 postes)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 07
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Et si vous deveniez Assistant Administration des Ventes ? En nous rejoignant, ces tâches vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F (H/F)
DIATEX - 69 - Corbas
A propos de nous Depuis plus de 35 ans, Diatex pense, innove et fabrique des tissus techniques. Diatex se positionne ainsi sur des marchés de niche dans le secteur de la haute technologie, comme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant adv (H/F)
PROMAN - 69 - Villefranche-sur-Saône
Le poste : Au sein d'une PME spécialisé dans la fabrication de machines spéciales, vous serez en charge d'assurer l'administration des ventes sur une zone définie et de suivre les projets clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Sous la responsabilité de la Team Leader ADV Projet au sein du département Administration des Ventes, vous réalisez l'enregistrement, le suivi administratif et la facturation des commandes Projet en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F (H/F)
SPIRAL 2 - 69 - LYON 02
Forte de plus de 80 ambassadeurs, au service de nos marques emblématiques, la Maison MAIER (50 millions d'euros de chiffre d'affaires) est aujourd'hui l'ambassadrice du luxe lyonnais avec 12...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique et administratif H/F
ADEQUAT - 69 - BRIGNAIS
Notre agence Adéquat Recrutement CDD/CDI recrute pour son client basé sur Brignais un(e) Assistant logistique et administratif (F/H). Missions : - Gérer les besoins pour l'entrepôt (flotte...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GP TOYS FRANCE - 01 - ST MAURICE DE BEYNOST
L'entreprise : Giochi Preziosi est un groupe Italien, acteur européen de premier plan sur le marché du jouet. Notre filiale française, commercialise en France et au Benelux des marques propres, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)