Responsable relais petite enfance itinérant (h/f) (H/F) 04 - ORAISON
Offre n° 174QGPH
Responsable relais petite enfance itinérant (h/f) (H/F)
04 - ORAISON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juin 2024
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Située en Haute-Provence, la Communauté d'Agglomération Durance Luberon Verdon (DLVAgglo) est une communauté d'agglomération qui a démarré de manière effective le 1er janvier 2013. Elle est située dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est l'une des deux communautés d'agglomération des Alpes-de-Haute-Provence et compte 25 communes et un peu plus de 62 000 habitants. Dotée de nombreuses compétences (économie, déchets, mobilités, équipements culturels, ...), le siège de DLVAgglo se situe au cœur de sa ville centre, Manosque, et développe un territoire à haute qualité environnementale conjuguant identité culturelle, développement économique, attractivité touristique et développement des énergies renouvelables. Le territoire de l'agglomération est aussi doté d'une situation géographique et d'un cadre privilégié et préservé qui permet de concilier vie professionnelle et personnelle. DLVAgglo recherche un ou une responsable itinérant du relais petite enfance (RPE) d'Oraison à temps non complet 50%. Il ou elle aura pour mission d'animer et coordonner, en lien avec les partenaires, un lieu d'informations et d'échanges au bénéfice des assistantes maternelles et des parents. Le RPE offre un service de proximité aux différents usagers et habitants des communes environnantes. ACTIVITES Information et accompagnement des familles du territoire DLVagglo : informer les familles sur l'ensemble des modes d'accueil, favoriser la mise en relation entre parents et professionnels, accompagner les parents dans l'appropriation de leur rôle de particulier employeur. Information et accompagnement des professionnels : offrir un lieu de rencontres et d'échanges de proximité via l'itinérance, accompagner la professionnalisation et l'amélioration des pratiques, organiser des ateliers d'éveil dans différentes communes, stimuler le besoin de formation continue des professionnels, lutter contre le manque d'attractivité du métier. Pilotage de l'activité du relais : participer au diagnostic de territoire, élaboration du projet de fonctionnement, évaluer les actions mises en place au regard des objectifs fixés dans le projet. Concertation et partenariat : échanger avec les autres institutions (Pmi, Caf, DREETS etc), participer au réseau des Rpe, favoriser les échanges avec les équipements du territoire (EAJE, ALSH, centres sociaux, médiathèques, ludothèques). Gestion administrative : animer et organiser l'activité de l'équipe du relais, assurer la gestion de l'équipement et la sécurité des personnes présentes dans les locaux, participer à la gestion administrative et financière avec un agent administratif et comptable.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1030 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents petite enfance Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipementsCette compétence est indispensable
- Concevoir un projet éducatifCette compétence est indispensable
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveilCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
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