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Assistant de gestion (interlocution entreprises) (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 174QXLQ
Assistant de gestion (interlocution entreprises) (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
Dans le cadre de la prestation de conseil et d'information auprès des adhérents, Uniformation recherche : Un(e) Assistant(e) Interlocution entreprises, en CDD d'une durée de 12 mois En ce qui concerne les appels entrants, le rôle de l'assistant interlocution adhérents est d'informer par téléphone entreprises, organismes de formation et salariés, sur les dispositifs d'emploi et de formation et le suivi administratif des dossiers de formation. Il est aussi amené à participer régulièrement à des campagnes d'appels sortants Missions - Informer et répondre par téléphone ou par mail, aux sollicitations internes et externes sur les règles de traitement administratives des dossiers de formation ; - Accompagner les interlocuteurs notamment sur des aspects administratifs de dossiers de formation en cours, de les accompagner dans l'utilisation de leur espace privé ; - Alerter sur les anomalies constatées dans le traitement d'un dossier de formation, procéder aux régularisations ou les rediriger au besoin vers le bon service ; - Réaliser les fiches de synthèse liées aux appels ; - Collecter des données dans le cadre d'études, d'observations ; - Participer à des campagnes de relances téléphoniques ; - Mettre à jour et suivre les différents tableaux de bord liés à l'activité du service ; - Assurer le secrétariat nécessité par le traitement des dossiers et l'activité du service (transmission des dossiers, logistique réunions). Profil I Vous êtes à l'aise avec le Pack Office et les outils collaboratifs. Vous disposez d'excellentes qualités de communication orale, vous appréciez renseigner par téléphone, êtes en capacité de synthétiser l'information et de gérer administrativement des dossiers. Vous êtes dôté(e) d'une bonne capacité d'analyse, vous savez organiser vos priorités et êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe. Votre sens de la relation client, votre goût pour les chiffres et votre rigueur seront également nécessaires pour mener à bien les activités variées qui vous attendent sur ce poste. Caractéristiques du contrat : - CSE, - complémentaire santé - Possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine - RTT
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H45 Travail en horaires fractionnés
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28350 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS MUC
- Bac+2 ou équivalents gestion entreprise formation - BTS GPME
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
UNIFORMATION
500 à 999 salariés
Uniformation est le partenaire de référence pour la formation professionnelle et l'emploi des acteurs de la Cohésion Sociale. En tant qu'OPCO, Uniformation conseille et oriente les entreprises adhérentes, employeurs et salariés dans les financements de la formation professionnelle.
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